Restez connectés avec nous
Rice pense que "nous ne reverrons jamais un joueur" comme Messi
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Messi «est dans le moment qu’il attend», analyse Sévérac

Auteur de sa première prestation aboutit en Ligue 1 face au LOSC (1-5), en clôture de la 23e journée de Ligue 1, Lionel Messi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 34 ans, a marqué les esprits en vue de ses retrouvailles face au Real Madrid dans une semaine. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste spécialiste, Dominique Sévérac, s’est notamment confié sur les prestations de l’Argentin en Ligue des Champions sous la tunique parisienne.

Sévérac «Il sort de six premiers mois décevants à Paris, mais il n’est pas décevant en Ligue des Champions.»

«Moi je n’ai pas de doutes qu’en Ligue des Champions il y a quelque chose en plus. Il sort de six premiers mois décevants à Paris, mais il n’est pas décevant en Ligue des Champions. Pour répondre à la question, non il n’a pas levé tous les doutes. Ce n’est pas un match, en plus faussé par un gardien qui a oublié ses gants et sa tête, qui va nous donner des indices. À 34 ans, il ne vit que pour ça. On sait qu’il a cherché un club pour deux moments. La Coupe du Monde au Qatar et la Ligue des Champions. Là, il est dans le moment qu’il attend.», propos relayés par Top Mercato.

Venu au PSG pour remporter la première Ligue des Champions de l’histoire du club, Lionel Messi n’a pas su répondre à toutes les attentes des supporters en championnat avant la rencontre face au LOSC. Cependant, en Ligue des Champions, l’Argentin a répondu présent avec ses 5 buts inscrits en 5 matchs et a été régulièrement omniprésent sur les phases offensives de son équipe. Comme l’a dit le journaliste, l’arrivée de Messi au club répond à deux objectifs, le premier qui est de remporter sa cinquième Ligue des Champions, ce qui lui permettrait de devenir le codétenteur le plus titré de la C1 en activité.

Mais aussi, de se préparer à son dernier grand défi avec la sélection qui est de gagner la Coupe du Monde. A une semaine de la réception du Real Madrid comptant pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions, l’Argentin semble prêt pour ses retrouvailles avec les Madrilènes. Un match plus qu’important qui s’inscrit comme la première étape de ce parcours européen, face à son rival de toujours, le Real Madrid, le 15 février prochain.

L’entraînement de Neymar avec le groupe du PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG