Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Nieto voit Donnarumma comme homme du match et envoie Mbappé à Madrid
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Nieto voit Donnarumma comme homme du match et envoie Mbappé à Madrid

Sebastian Nieto, journaliste, a été interrogé par Marca au sujet du 8e de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Pour le journaliste, le Real Madrid a plus de certitude que le club parisien. À la question sur qui sera homme du match, Nieto donne instinctivement Gianluigi Donnarumma, gardien de 22 ans, comme favori, il voit en lui un grand gardien qui s’avère ultra décisif. Enfin, Nieto ne voit pas Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, rester au PSG la saison prochaine, le projet du club Merengue est selon lui bien plus solide.

Nieto « Je pense que le Real a un léger avantage »

« Je pense que le Real a un léger avantage car les Ancelotti ont pu travailler avec leurs joueurs importants. Je parle de Benzema, Vinicius, Modric ou de Kroos. Ici, en France, on sait tous quelle équipe jouera contre le PSG. Les choses sont plus compliquées pour Pochettino. Il n’a pas Neymar, un peu Messi, un peu Gueye… Avec Benzema, le Real est favori. « 

Nieto a plutôt raison, le Real Madrid depuis le début de la saison, brille par sa constance et son 11 type plus ou moins clair. A contrario, le PSG continue d’aligner des 11 différents à chaque rencontre. Il n’y a pas une équipe qui se dégage vraiment, notamment au milieu de terrain ou le flou règne dans l’équipe de Mauricio Pochettino. On manque de visibilité sur les deux équipes qui seront alignées mardi soir au Parc des Princes, mais nul doutes qu’il y aura deux belles équipes sur la pelouse avec de grands noms. 

Paris possède moins de certitudes sur les états de forme de ses hommes, mais Madrid n’est pas sûr de pouvoir compter sur son meilleur joueur Karim Benzema. Le match parait équilibré sur le papier, si l’on s’en tient qu’aux résultats depuis le début de la saison, alors c’est le club espagnol qui est en pôle position. 

Nieto « Le Real a un projet plus solide pour lui »

« Je pense que l’homme du match pourrait être Donnarumma qui, pour moi, est un top gardien et il peut être décisif, encore plus que Mbappé. Son avenir ? Je pense qu’il finira à Madrid. Je ne vois pas le PSG capable de le convaincre avec un nouveau projet et le Real a un projet plus solide pour lui. »

Miser sur un gardien du PSG est une chose intéressante et qui va dans le sens de l’histoire récente. En effet, Keylor Navas, gardien de 34 ans, a réalisé deux grands parcours avec le club parisien ces deux dernières années. Il a sauvé le club parisien par sa régularité et ses prestations de haut niveau. Mais cette année, le PSG a aussi misé sur Donnarumma et il se pourrait bien que l’italien grille la politesse au joueur Costaricien. Paris peut se targuer d’avoir deux grands gardiens et il se pourrait bien que celui qui sera sur le terrain soit un élément essentiel de ce match. Donnarumma n’a pas encore joué un 8e de finale de Ligue des Champions, ce serait son baptême à ce niveau-là et le voir comme homme du match n’aurait rien d’aberrant tant il a des qualités importantes, mais surtout parce qu’il devrait être sollicité si l’on en croit les difficultés parisiennes à ne pas concéder trop de tirs. 

Kylian Mbappé sera Madrilène selon Nieto. Il fallait bien que Marca pose cette question comme pour déstabiliser le club de la capitale. Si la question est sur toutes les lèvres, il n’est ni le lieu ni le moment d’évoquer cela. Mbappé respecte le PSG plus que ce que les gens veulent bien le dire et il sera à coup sûr extrêmement motivé. Jusqu’à juin, il est l’homme fort de ce PSG là et nul doute que tout Madrid tremble a l’idée de voir son possible futur joyaux éliminer les Merengues. 

Puis si Nieto voit un projet au Real Madrid plus solide, il ne dit pas quels sont les éléments qui lui font penser cela. Que Mbappé reste ou non, l’avenir commence d’abord avec la double confrontation entre les deux équipes. Après, il sera temps de voir la suite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG