Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Paris «a fait ce qu’il fallait avec la manière», assure Domenech
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Paris «a fait ce qu’il fallait avec la manière», assure Domenech

Au terme d’un match largement dominé, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans les dernières minutes de la rencontre, grâce à un but de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, face au Real Madrid (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Raymond Domenech, ancien joueur, entraîneur et sélectionneur désormais consultant, est revenu sur cette rencontre et la prestation de Mbappé, sur le plateau de L’Equipe de Greg.

Domenech «S’ils sont solides au milieu et derrière comme hier, moi je ne suis pas inquiet»

«Il fallait gagner ce match-là. Maintenant, le Real est obligé de gagner. Pour l’emporter, ils sont obligés de jouer. Là, ils n’ont pas joué. Ils se sont dit, match nul c’est bien, on gagne chez nous dans ce match où il n’y a plus de but à l’extérieur. Le fait qu’il soit obligé de jouer va mettre les attaquants du PSG dans les meilleures conditions. C’est là où Paris peut être efficace, jouer le contre. S’ils sont solides au milieu et derrière comme hier, moi je ne suis pas inquiet pour le retour. Ils ont fait ce qu’il fallait. […]Ils ont fait ce qu’il fallait avec la manière.»

Ce but d’avance est un réel avantage pour le PSG, d’autant plus au vu de ses qualités. Le Real Madrid, va être obligé de se découvrir lors de ce match retour, ce qui va laisser beaucoup d’espaces aux attaquants parisiens. S’ils parviennent à rendre une copie aussi sérieuse et aboutie que lors de ce match aller, il y a évidemment de quoi espérer une qualification. Au Parc des Princes, cette équipe du PSG n’a finalement jamais été inquiétée et n’a subi que très peu d’occasions.

C’est un énorme point positif, d’autant plus face à une équipe comme le Real Madrid. Même si le but de la victoire intervient dans le temps additionnel, ce succès est largement mérité au vu de la domination et du jeu affiché par cette équipe parisienne. Peu rassurant en Ligue 1, le PSG a finalement su faire preuve de maîtrise face au leader du championnat espagnol. Espérons un match aussi maîtrisé de la part du PSG pour ce match retour, afin de concrétiser ses efforts et filer en quart de finale.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG