Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Pochettino "Il faut arrêter de chercher des excuses"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Pochettino a trouvé son onze sans avoir «d’autres choix», analyse Degorre

La pression monte chez les supporters et les observateurs du football à une semaine de la réception du Real Madrid lors de la phase aller des 8e de la Ligue des Champions. Cependant, un doute subsiste quant au onze de départ aligné pour ce choc. D’après, Damien Degorre, journaliste spécialiste du PSG présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, Mauricio Pochettino, coach du PSG aurait trouvé sa composition face aux Madrilènes.

Degorre «Ce n’est pas Pochettino qui a trouvé son onze, mais le onze a trouvé Pochettino !»

«Il est vrai que Paredes n’est pas fait pour jouer au PSG. Mais ce n’est pas Pochettino qui a trouvé son onze, mais le onze a trouvé Pochettino. Il suffit de regarder les circonstances : Neymar ne peut pas jouer, donc pour l’attaque il n’y a pas d’autre choix à moins de mettre Icardi, mais il a prouvé qu’il ne pouvait pas jouer en ce moment.

Degorre «il y aurait pu avoir un doute si Bernat avait été sur la liste de la Ligue des Champions»

En défense il y aurait pu avoir un doute si Sergio Ramos n’avait pas été à l’infirmerie, mais il est toujours à l’infirmerie. Sur le côté gauche, il y aurait pu avoir un doute si Bernat avait été sur la liste de la Ligue des Champions, mais il n’y est pas. Au milieu de terrain, ils sont tous le flanc, et Gueye va rentrer du Sénégal en étant un peu court… donc tu n’as pas d’autres choix !»

Nous ne pouvons qu’être d’accord avec les propos du journaliste compte tenu des nombreux blessés que le club possède (Neymar et Ramos), mais aussi, des joueurs hors de forme et revenus de la CAN (Diallo, Gueye, Hakimi et Icardi). A une semaine du choc contre le Real Madrid, Pochettino doit s’adapter selon la disponibilité de chacun et non sur un choix tactique.

De plus, le onze de départ affiché contre le LOSC (5-1) ce dimanche en clôture de la 23e journée de Ligue 1, a une grande chance d’être reconduit en 8e de finale de LDC. Cette composition a satisfait un grand nombre d’observateurs, notamment conquis par les phases offensives et les combinaisons des attaquants (le duo Messi/Mbappé). Cependant, l’équipe a grandement été aidée par les bourdes du gardien et sa reconduction vendredi face au Stade Rennais dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, nous donnera plus de réponses sur ce onze de départ.

Le PSG a montré une très bonne image dimanche au Stade Pierre Mauroy avec ses 5 buts inscrits (1ère fois de la saison que le PSG inscrit 5 buts sur 1 match). A l’image d’un Lionel Messi qui monte en puissance à 7 jours du match le plus important de la saison face au Real Madrid. Mais avant de penser Coupe d’Europe, Paris doit montrer le même visage face à Rennes vendredi pour poursuivre cette bonne dynamique et préparer au mieux ce 8e de finale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG