Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Puel revient sur la performance de Mbappé et de Messi qui doit «retrouver du plaisir»
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Puel revient sur la performance de Mbappé et de Messi qui doit «retrouver du plaisir»

Vainqueur du Real Madrid (1-0), en fin de match grâce à un but de Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans, le Paris Saint-Germain a pris un léger avantage sur son adversaire dans ces 8es de finale. Claude Puel, ancien joueur et entraîneur, est revenu, auprès du journal L’Equipe, sur cette rencontre en évoquant la prestation de Mbappé, mais aussi celle de Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, qui a raté un penalty dans cette rencontre.

Puel «Sur le terrain, il est déterminant»

«C’est vrai qu’il est déterminant. Comme contre Rennes, il marque encore dans les arrêts de jeu. Il porte le PSG, il fait des différences, il a cette capacité d’accélération. La talonnade de Neymar est belle, mais après il fait toute l’action tout seul face à la défense du Real qui était pourtant en place. Il est devenu très, très complet. Sur le terrain, il est déterminant. Mais c’est aussi un garçon qui a la tête bien faite, je trouve.»

Puel «Cette saison, il est clairement au-dessus. C’est vraiment un grand.»

«C’est là qu’il montre qu’il est grand. Avec toute l’attention qu’il y avait sur lui avant cette rencontre, il répond présent et supporte la pression. Sa maturité m’impressionne. D’une manière générale, j’aime comment il gère sa carrière. Il ne mélange pas tout. Il a eu ce petit trou avec le penalty raté contre la Suisse avec les Bleus à l’Euro. Ça aurait pu le toucher. Mais il est revenu encore plus fort. C’est un régal de le voir jouer. Cette saison, il est clairement au-dessus. C’est vraiment un grand.»

Puel «Depuis qu’il est à Paris, il n’a jamais su se mettre au niveau physique que réclame son jeu»

«C’est un penalty qui aurait dû récompenser les Parisiens car les Madrilènes étaient en grosse difficulté, notamment Carvajal à la peine. Messi, je suis fan de sa carrière évidemment. C’est un joueur tellement énorme. Mais on en attend plus et j’espère qu’il va retrouver son meilleur niveau et la régularité. Au niveau de l’intensité, il faut qu’il soit plus tonique dans ses prises de balles. Depuis qu’il est à Paris, il n’a jamais su se mettre au niveau physique que réclame son jeu. Et il faut qu’il retrouve du plaisir.»

Mbappé a montré qu’il était pleinement concentré sur sa fin de saison. En fin de contrat en juin prochain, ce dernier était aussi annoncé proche du Real Madrid. Ce match aurait donc pu avoir un énorme impact psychologique et donc jouer sur sa performance. Mais cela n’a absolument pas été le cas, puisque ce dernier a réalisé encore une fois un très gros match. Décisif comme très régulièrement, il permet au PSG de prendre un très bon avantage dans cette double confrontation.

Mbappé est clairement le patron de cette attaque parisienne, mais s’impose aussi comme le meilleur joueur du monde actuellement. De son côté, Lionel Messi, connait une période plus difficile. Son penalty raté l’enfonce un peu plus dans ce manque de confiance, auquel il va falloir rapidement remédier. En vue du match retour, il faut espérer que Messi arrive à retrouver le chemin des filets, notamment en championnat. L’enchaînement des matchs peut lui permettre cela, s’il parvient à se montrer décisif.

Il ne faut pas non plus le blâmer, il reste l’un des meilleurs joueurs du monde et peut faire des différences à n’importe quel moment. Le changement est logiquement difficile pour lui et même si on en attend largement plus, il faut lui apporter énormément de soutien afin qu’il arrive à avoir ce déclic qui lui permet de retrouver la confiance.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG