Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Rabésandratana est inquiet pour Paris, mais souligne qu'il peut "gagner"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Rabésandratana est inquiet pour Paris, mais souligne qu’il peut « gagner »

Éric Rabésandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1997/2001), a donné, sur France Bleu Paris, son avis sur le futur match de mardi entre le PSG et le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Il a ainsi évoqué ses inquiétudes, mais aussi ses garanties pour ce grand match à venir. Si le match contre Rennes, ce vendredi, victoire 1-0 (24e journée de Ligue 1), n’a pas été flamboyant, il tient à préciser qu’aucun blessé n’est à déplorer, une rareté.

Rabésandratana « À trois jours du match contre le Real Madrid, on est pas du tout rassuré »

« Dans la forme, on est dans l’inquiétude. À trois jours du match contre le Real Madrid, on est pas du tout rassuré. Contre Rennes, le PSG n’avait pas d’énergie, pas d’envie donc ils n’ont pas su trouver la faille rapidement. Ils sont capables de gagner contre le Real Madrid mais il faudra un autre état d’esprit. Les joueurs parisiens sont programmés pour jouer ce genre de match.

On a des garanties sur Marquinhos, Verratti et Mbappé mais sinon les autres… Aujourd’hui, le PSG est éliminé de la Coupe de France et a une grande avance en Ligue 1. Ils peuvent donc se concentrer sur la Ligue des Champions. La bonne nouvelle c’est qu’on a pas de nouveau blessé, c’est assez rare pour être souligné. »

Pourquoi être inquiet ? Personne ne voyait la saison dernière, le PSG se défaire du FC Barcelone puis du Bayern Munich, pourtant, ils l’ont fait alors que leur situation de l’époque était encore plus préoccupante. Il ne faut jamais enterrer le PSG, il n’est jamais aussi fort que lorsqu’il est outsider. Bien sûr, il ne faudra pas se contenter de la bouillie aperçue vendredi soir au Parc des Princes, 1-0 contre Rennes, il faudra un tout autre PSG. Mais le club de la capitale sait toujours rebondir à l’approche de la reine des Coupes d’Europe. 

Le PSG a une base solide, avec le gardien (peu importe lequel, il y a des certitudes), Marquinhos, Marco Verratti et Kylian Mbappé, 27, 29 et 23 ans. C’est désormais à leurs coéquipiers de se mettre au niveau et d’enfiler leur costume de champions. Parce que le Real Madrid ne compte pas laisser passer sa chance. Mais qu’on se rassure, le PSG non plus.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG