Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Rothen félicite Pochettino «on a vu des choses travaillées»
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Rothen félicite Pochettino «on a vu des choses travaillées»

Le Paris Saint-Germain, a réalisé une belle prestation pour s’imposer 1-0 face au Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant auprès de RMC, a tenu notamment à féliciter Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien.

«On peut le critiquer quand le PSG n’avance pas ou quand il montre un visage catastrophiqueC’est bien de rappeler le match contre Rennes, il a fallu attendre la 94e minute pour avoir un tir cadré sur le but de Kylian Mbappé. Sur ce match, Mbappé lui a un peu sauvé la mise. Face au Real, Pochettino, le staff et les joueurs se devaient d’être au rendez-vous parce que la Ligue des champions est l’objectif prioritaire du club. Tous les feux sont au vert après ce match»

Rothen «Sur ce match, on ne peut pas mettre en retrait le travail de Pochettino»

«Pochettino a réussi à manager son équipe, il a trouvé les mots pour que certains joueurs soient en confiance. Les joueurs étaient bien concernés. Sur le dispositif tactique mis en place, on a vu des choses travaillées par Pochettino comme la défense à trois quand Paris a le ballon avec Danilo qui est venu décrocher pour libérer les milieux et permettre aux latéraux d’être plus haut. Sur ce match, on ne peut pas mettre en retrait le travail de Pochettino. En plus de ça, j’ai noté tactiquement des choses qu’il n’avait pas fait en championnat ou lors de certains matches de C1. […]J’ai vu les joueurs respecter les principes de leur entraîneur. C’est la première fois que ça se passe comme ça depuis son arrivée. Bravo Pochettino !»

Cette équipe parisienne a largement été critiquée depuis l’arrivée de Pochettino à sa tête en janvier 2021. Mais force est de constater que depuis son arrivée cette équipe du PSG a éliminé le FC Barcelone, le Bayern Munich et vaincu Manchester City en phase de poules. Si cette équipe parisienne parvient à se qualifier face au Real Madrid, ce sera malgré tout un bilan plus que satisfaisant quand on sait que l’objectif principal du PSG est de remporter cette Ligue des Champions.

Il est évident qu’au vu la qualité de cet effectif on attend forcément plus au niveau du jeu. Mais l’essentiel est évidemment d’avoir des résultats et si le club parvient encore à réaliser un grand parcours européen, Pochettino sera difficilement critiquable. Il est en tout cas important aujourd’hui de le féliciter après toutes les critiques auxquelles il fait face depuis le début de saison. Espérons tout de même une confirmation lors du match retour le 9 mars prochain, car tout peut aller très vite dans ce sport et le PSG est bien placé pour le savoir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG