Restez connectés avec nous
PSG/Real Madrid - Tarrago juge "sévère" les critiques sur Messi
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Real Madrid – Tarrago juge « sévère » les critiques sur Messi

Mardi soir, le Paris Saint-Germain Germain s’est offert un léger avantage face au Real Madrid avec sa victoire en toute fin de match (1-0), un score qui aurait pu être plus lourd sans un grand Thibaut Courtois et de l’inefficacité côté parisien. En faux numéro 9, Lionel Messi (34 ans› s’est vu stopper son penalty par le gardien belge et en dehors de ça, a connu quelques difficultés sur la pelouse du Parc des Princes. Présent sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste Sébastien Tarrago, a souligné qu’il trouve sévère les critiques envers la star Argentine et a voulu remettre les choses à leur contexte.

Tarrago « Si vous faites l’énumération de toutes les occasions du PSG, vous verrez que Messi est dans de nombreux coups »

« Outre le pénalty manqué, je trouve tout le monde un peu sévère avec Lionel Messi. Si vous faites l’énumération de toutes les occasions du PSG, vous verrez qu’il est dans de nombreux coups. Alors oui, cela n’est pas suffisant par rapport à ce qu’on peut attendre d’un joueur comme Lionel Messi, mais il n’est pas aussi mauvais qu’on veut bien le dire ou que l’impression visuelle laisse parfois penser. Au final, il est dans tous les bons coups du PSG. »

Arrivé l’été dernier pour permettre au PSG de pouvoir remporter sa 1ère Ligue des Champions, Lionel Messi, a pour beaucoup été l’une des rares déceptions côté parisien en raison de son imprécision dans les passes et de ses nombreuses pertes de balles dans l’entrejeu. En difficulté sous les couleurs parisiennes sur ses premiers mois, l’Argentin, avait commencé à retrouver un niveau de jeu proche qu’il avait à Barcelone mais l’opposition face au Real Madrid continue à être compliquée pour Messi depuis quelques années (0 but en 3 ans et demi).

Malgré ça, et comme l’a souligné le journaliste, le numéro 30 parisien a apporté un gros danger dans le camp Madrilène tant par ses passes en profondeurs à Kylian Mbappé que par ses dribbles dans les petits espaces. Par son omniprésence sur le front de l’attaque, l’Argentin, a été dans quasiment tous les bons coups permettant ainsi de gêner le bloc très bas du Real Madrid. Cependant, quand on s’appelle Lionel Messi et que nous avons réalisé tant d’exploits pendant 15 ans, le monde du football attendra toujours plus qu’un très bon joueur.

A l’âge de 35 ans, Lionel Messi, n’est plus le même joueur que nous avons connu et cela se voit cette année notamment par les prises de décision dans la surface adverse et dans les enchaînements réalisés, cependant, l’Argentin aura à cœur de montrer un autre visage lors du match retour dans 3 semaines au Santiago Bernabeu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG