Restez connectés avec nous
PSG/Real - Ramos «s’inquiète» de son accueil au Santiago Bernabéu, avance Hermel
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Real – Ramos «s’inquiète» de son accueil au Santiago Bernabéu, avance Hermel

Joueur et capitaine du Real Madrid de 2005 à 2021, Sergio Ramos, défenseur de 35 ans, a rejoint le Paris Saint-Germain durant le dernier mercato estival. Ce dernier aura l’occasion de retrouver son ancien club, lors des 8es finale de la Ligue des Champions le 15 février au Parc des Princes et le 9 mars au Santiago Bernabéu. Fred Hermel, journaliste spécialiste du football espagnol, s’est exprimé à ce sujet sur les ondes de RMC et craint que l’ancien madrilène soit sifflé.

«Je pense que Ramos craint l’accueil du public, car son départ ne s’est pas bien passé. Quand on quitte le Real et qu’on ne part pas bien, on paye la facture d’une manière ou d’une autre. Ramos a été formé au FC Séville, et à chaque fois qu’il retournait à Séville, il se faisait insulter et siffler. Là, au Real, il a été capitaine, il a gagné quatre fois la Ligue des Champions…

Hermel «Au Real, il y a pas mal de gens qui sont contre lui»

Je pense qu’il s’inquiète réellement de ce qu’il pourrait y avoir. Ce serait une blessure énorme pour lui d’être sifflé au Bernabeu. Au Real, il y a pas mal de gens qui sont contre lui. Tout cela pour des histoires d’argent… Ceux qui sifflent, ce sont des imbéciles, mais ça fait toujours mal à un joueur.»

Actuellement, il n’y a aucune raison que Ramos soit sifflé, puisque c’est essentiellement le club qui ne voulait pas le conserver. Il a été capitaine de cette équipe, a remporté tous les trophées possibles, il a donc laissé une trace indélébile dans l’histoire de ce dernier. Il est peu probable que les vrais amoureux du Real Madrid se mettent à huer l’ancien capitaine espagnol.

Mais il est évident que pour ce dernier ce sera un retour très particulier, notamment en Ligue des Champions, compétition qu’il a remportée à trois reprises avec la Maison Blanche (2016, 2017, 2018). Avant toute chose, il faut aussi que Sergio Ramos soit disponible pour évoluer avec sa nouvelle équipe. Depuis son arrivée ce dernier n’a disputé qu’un seul match à cause de différents problèmes physiques. Alors si ce dernier venait à être sifflé, ce serait tout de même une bonne nouvelle puisqu’il cela signifierait qu’il est enfin disponible pour un choc européen.

Sans oublier qu’il peut aussi gérer ce moment de pression si jamais il doit être sifflé. Ce serait sans doute une déception, mais cela ne devrait pas empêcher Ramos d’être performant. Ce serait une grande déception pour celui qui s’est toujours distingué avec sa mentalité de champion et a une grande expérience. Hermel est sans doute, comme souvent, allé un peu trop loin.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG