Restez connectés avec nous
Schneider est "choqué" par les propos d'Hoeness sur le PSG "son argumentaire est malsain"

Autour du PSG

PSG/Real – Schneider confiant pour le PSG qui «peut se rassembler autour d’un événement»

Le 15 février et le 9 mars prochains, le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions. Les prestations récentes du PSG ne sont pas rassurantes en vue de cette double confrontation. Mais selon Grégory Schneider, la forme du mois de février sera bien différente côté parisien, comme il l’évoquait sur La Chaîne L’Equipe.

«À ce moment là de la saison, l’année dernière, Chelsea venait tout juste de virer Lampard parce qu’ils n’arrivaient pas à mettre un pied devant l’autre. Trois mois après, c’est une machine qui nous impressionne tous. C’est une autre planète ce qu’il se passe à partir du mois de février, là-dessus Pochettino a raison.

Schneider «le PSG est typiquement le genre d’équipe qui un grand soir sait tilter»

Surtout que le PSG est typiquement le genre d’équipe qui un grand soir sait tilter, peut se rassembler autour d’un événement. Ils l’ont tellement bien fait, qu’ils ont été à deux arrêts de Neuer d’être champion d’Europe alors qu’ils n’avaient pas joué pendant huit mois.  Quand on parle de l’automne et du printemps, c’est une toute autre compétition.

Le visage d’un club qui veut remporter la Ligue des Champions, se métamorphose entre la première partie de saison et le début des phases finales. Quand on voit ce que montre le PSG actuellement, c’est d’ailleurs la seule chose qu’il faut souhaiter. Globalement, une équipe ne peut pas être à 100% au mois d’octobre et poursuivre sur cette dynamique jusqu’aux phases finales. Il y a une montée en puissance qui se fait progressivement afin d’arriver au point au moment souhaité.

Pour le moment, il est difficile de savoir quel sera le visage de cette équipe parisienne au mois de mars. Mais au vu de ses objectifs et surtout de l’expérience des saisons précédentes, son processus de travail a dû être fait dans cette mesure. Face à une équipe aussi expérimentée que le Real Madrid, le PSG n’aura pas droit à l’erreur. S’il arrive avec un état de forme comme il a actuellement, ça ne passera pas et un échec à ce stade serait une énorme désillusion au vu des ambitions du club parisien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG