Restez connectés avec nous
PSG/Real Sociedad - Les équipes officielles :

Autour du PSG

PSG/Real Sociedad – Baromètre des deux équipes (partie 3)

Plus que quelques jours avant le choc entre le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad comptant pour les 8es de finales de la Ligue des Champions. Ce sera un match extrêmement important, mais où en sont les deux clubs et surtout la Real Sociedad ? Revoir la partie 2 ici.

Forme de la semaine (Avantage PSG)

On retrouve un petit PSG et une Real Sociedad pas super rassurante. Les Basques ont enchainé cette semaine, deux 0-0, le premier contre un très bon Girone et le second en Copa del Rey contre Majorque. Dans les deux cas, la Real Sociedad s’est montrée poussive, sans réussir à marquer. Notons tout de même qu’ils n’ont pas encaissé de but et continuent de faire parler d’eux comme une équipe très solide. Il manque quelque chose à la Real Sociedad en ce moment. Les matchs ne sont pas très agréables à regarder.

De l’autre côté, le PSG va bien si l’on s’en tient aux résultats. Victoire à Strasbourg, puis victoire au Parc des Princes ce mercredi contre Brest. Les voyants sont aux verts, mais le jeu n’est pas encore au rendez-vous. Cela peut être inquiétant tout de même, le PSG a du mal à faire le break et on sait que c’est important en Ligue des Champions d’être efficace. Contre Strasbourg, le PSG s’est largement fait bouger et forcément, cela va rester dans les têtes.

Le PSG compte 8 points d’avance en Ligue 1 et est qualifié en 1/4 de finale de Coupe de France, de quoi voir venir et d’appréhender la Ligue des Champions avec le maximum de sérénité.

La Real Sociedad est 6e à 21 points du Real Madrid.

L’état des troupes (avantage PSG)

Real Sociedad

  • L’inquiétude Mikel Oyarzabal

Il s’est blessé contre Girone, il devait être dans le groupe contre Majorque, mais finalement il n’était pas sur la feuille de match. C’est inquiétant de voir le meilleur attaquant de cette équipe sur la touche à quelques jours de retrouver le Parc des Princes. Sa blessure n’est pas signe d’un forfait, mais il y aura quoi qu’il arrive des doutes.

  • Des retours importants

Robin Le Marchand, de retour de blessure, Takefusa Kubo et Hamari Traoré, retour de leurs compétitions internationales, ont retrouvé les terrains.

  • Sheraldo Becker et Álvaro Odriozola forfaits ?

Les deux joueurs se sont blessés contre Girone, ils ne seront pas présents au Parc des Princes. Carlos Fernandez également blessé, ne sera pas de la partie.

PSG

Nuno Mendes revient peu à peu à l’entraînement collectif, il sera certainement trop juste pour jouer le 14 février prochain. Pour le reste, statu quo, Presnel Kimpembe ne reviendra pas avant un moment tout comme Milan Skriniar. Pour le reste, l’effectif du PSG est assez stable, aucune autre blessure majeure n’est à déplorer.

  • Hakimi et Lee de retour cette semaine

Les deux joueurs sont revenus cette semaine, Hakimi a joué contre Brest en Coupe de France, ils sont donc disponibles. Pour le reste, hormis Kylian Mbappé, qui s’est fait fracasser la cheville contre Brest que l’on va surveiller, il n’y a pas de blessure à déplorer. Randal Kolo Muani légèrement blessé avant le match contre Brest sera bien là et Marquinhos, qui s’est plaint de la cuisse, a joué toute la rencontre de Coupe de France.

Quels matchs ce weekend ? (avantage Real Sociedad)

La Real Sociedad recevra Osasuna, qui n’est pas en très grande forme dans la Liga Espagnole et forcément elle aura à cœur de se rassurer dans ce dernier test avant le PSG. Ils auront peut-être une crainte de perdre un joueur sur blessure tant ils n’ont pas été épargné. Surtout, cette équipe ne ressemble plus à celle de décembre et il va falloir clairement retrouver la victoire contre Osasuna.

Mais Paris reçoit Lille, 4e de Ligue 1 et forcément, ce sera un match très compliqué. Déjà parce que le PSG a du mal en ce moment, mais aussi par que Lille est solide, que Paris a du mal à enchainer les buts. En plus de cela, Lille est l’une des meilleures équipes en France cette saison et c’est un match test à bien des égards. L’erreur est possible, mais il serait de bon ton de gagner avec la manière pour s’offrir un 14 février plein de confiance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG