Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Le point sur le groupe et l'équipe probable de L'Equipe : retour des 4 Fantastiques ?

Autour du PSG

PSG/Reims – Le point sur le groupe et l’équipe probable de L’Equipe : retour des 4 Fantastiques ?

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (2e) affronte le Stade de Reims (13e) au Parc des Princes pour le compte de la 37e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+Sport Weekend). A la veille du match, L’Equipe a fait le point sur le groupe parisien avec les absents et les retours. On apprend notamment que Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 31 ans) sont « gérés spécifiquement », mais ils pourraient être titulaires.

« Les Parisiens se sont entraînés hier matin au Camp des Loges. Les blessés (Kurzawa, Verratti) manquaient à l’appel. Certains joueurs, dont Kylian Mbappé (mollet) ou Idrissa Gueye (cuisse), très sollicités musculairement, sont gérés spécifiquement. Les Parisiens se retrouvent ce matin à la veille de la réception de Reims (21 heures). Mauricio Pochettino sera privé de Kimpembe, suspendu, mais il pourra compter de nouveau sur Herrera.

L’équipe probable :

Navas – Dagba, Marquinhos (cap.), A. Diallo, Bakker – Paredes, Gueye ou Herrera – Di Maria, Neymar, Mbappé – Icardi. »

A part avec une mauvaise surprise, le groupe du PSG ne devrait être privé « que » de Juan Bernat, Alexandre Letellier, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa et Marco Verratti. Ce n’est pas rien, mais c’est presque peu pour cette saison. Il y a au moins assez de joueurs pour former une belle équipe. Celle du journal sportif est envisageable, sauf que l’on attend pour les certitudes. Il y a souvent des changements entre la composition de la veille et celle vraiment alignée.

Le retour de la titularisation des « 4 Fantastiques » (Di Maria, Neymar, Mbappé et Icardi) est une possibilité, avec un jeu offensif qui ne doit pas mettre de côté les efforts défensifs. Mais c’est aux joueurs de faire les efforts, peu importe la composition. On en saura peut-être plus avec le point officiel sur le groupe et la conférence de presse du coach Mauricio Pochettino à 14h30.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG