Restez connectés avec nous
Mercato - Gonçalo Ramos
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Reims – Les notes des Parisiens : Hakimi s’est bien battu, Ramos marque, Barcola déçoit

Ce dimanche, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont eu beaucoup de mal à rester motivé, ils font finalement match nul, 2-2 (résumé vidéo PSG/Reims), mérité pour Reims. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Navas (4) – Il joue peu et ça s’est vu en première mi-temps. Il n’intervient pas sur le premier but, alors que le ballon semblait accessible sur le centre. Sur le second but, il ne peut pas grand-chose, sauf faire un exploit qu’il n’a pas fait. En seconde période, il n’a pas eu trop de choses à faire.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Auteur de l’erreur sur le premier but, il s’est bien rattrapé avec son énergie habituelle. Il lui manque quand même de la justesse technique, car avec ses qualités, il doit mieux réussir ses frappes et actions offensives. Il a tout de même fait une grosse seconde période.

Danilo (4) – Un première période compliquée pour le portugais, défensivement et à la relance. Il revient de blessure, mais ce n’est pas un grand Danilo. Remplacé par Nuno Mendes à la 70e minute.

Lucas Hernandez (6) – Il s’est montré offensivement, un peu plus que d’habitude, pourtant, on voit bien qu’il a du mal à aller au bout. Défensivement, il donne tout comme souvent. Très intéressant, il ne lâche rien.

Lucas Beraldo (4) – Bien à la relance, mais il a manqué de vitesse et n’a pas été assez prompt à plusieurs reprises en première période. Il n’a pas été aussi précieux qu’en LDC.

Milieux –

Manuel Ugarte (5) – Comme toujours très bon dans l’énergie, bien moins intéressant avec le ballon en première période. En seconde période, il a accusé le coup.

Warren Zaïre-Emery (5.5) – On dirait qu’il joue un peu sur la retenue en ce moment. Dans l’énergie, il est bien là, dans les offensives, il reste un peu trop discret. Sa seconde mi-temps n’est pas trop mal, mais il peut et doit faire mieux avec le ballon. Sans ballon, c’est un poison.

Soler (2) – On l’a quasiment pas vu en première période, comme souvent. Encore un match compliqué pour l’Espagnol. Remplacé par Ousmane Dembélé à la 73e minute.

Attaquants –

Bradley Barcola (2) – Autant on ressent ses capacités, sa vitesse, autant on l’a vu faire de nombreux mauvais choix en première période. C’est finalement assez récurrent. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 70e minute.

Gonçalo Ramos (6.5) – Une belle présence dans la surface de réparation, un but, comme souvent quand il est titulaire. Il a montré de belles choses avec quelques tirs bien sentis en première période. Beaucoup de déchet en seconde période. Remplacé par Kylian Mbappé à la 73e minute.

Lee (5,5) – Une excellente première période dans l’attitude, mais aussi dans son jeu créatif. Bien moins inspiré après la pause (comme souvent). On l’attend davantage à la fin des actions.

Entraîneur –

Luis Enrique (4) – Il voulait une équipe qui se bat, qui crée, qui domine, il l’a eu, malgré la rotation. Le problème, en première mi-temps, c’est que cela n’a pas tenu 45 minutes. Il faut bosser sur les trous d’airs. Pour ce qui est de la gestion de l’effectif, c’est très intéressant, à 3 jours de la Coupe de France. Il n’a tout de même pas réussi à insuffler assez de motivation à ses hommes après la LDC.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG