Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Les notes des Parisiens : un beau collectif et de grandes individualités
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Reims – Les notes des Parisiens : un beau collectif et de grandes individualités

Ce dimanche, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Parc des Princes. Après un match à sens quasiment unique (en partie grâce au rouge rémois très tôt), Paris a remporté une victoire méritée sur le score de 4-0. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5,5) – Un match très tranquille pour Navas (2 tirs rémois, 0 cadré). Difficile de noter quelque chose de particulièrement positif, ou de lui reprocher quoique ce soit. On peut se dire qu’il apporte toujours sa sérénité et son expérience.

Défenseurs –

Colin Dagba (5,5) – Un match sérieux du Titi parisien, avec quelques montées mais sans un apport marquant. Il n’a pas vraiment « souffert » défensivement, mais sans être impérial non plus avec quelques débordements concédés. Remplacé par Timothée Pembélé à la 86e minute.

Marquinhos (7,5) – Un match tout en maîtrise pour le capitaine parisien, toujours présent pour limiter le danger sur les rares incursions rémoises. Il est propre dans le jeu et marque de la tête (3e but parisien).

Thilo Kehrer (6,5) – Sobre, mais efficace. L’Allemand n’a pas été brillant, mais il n’y a pas vraiment un fait à lui reprocher sur cette rencontre. Tant mieux, cela fait du bien.

Mitchel Bakker (6) – Un bon match globalement, avec énormément de courses et pas de grande erreur défensive. Il tente aussi d’apporter offensivement, mais il y a quelques erreurs de précision ou de timing.

Milieux –

Ander Herrera (8) – C’est un bonheur de voir un tel joueur sur le terrain. Toujours très actif défensivement et offensivement, il sait en plus être propre dans son jeu et faire de belles frappes. Dont une sur le poteau. Un joueur rarement mis en lumière, mais qui fait beaucoup de bien.

Danilo Pereira (7) – Un bon match du Portugais, toujours utile à la récupération et propre avec le ballon. Mais il n’a pas forcément brillé dans le jeu, mais il a bien rempli son rôle. Remplacé à la 76e minute par Leandro Paredes.

Attaquants –

Julian Draxler (non noté) – Une entame avec quelque belles idées et une réalisation inconstante, il n’a pas pu jouer toute la première mi-temps. Remplacé à la 40e minute par Rafinha (6,5). Jamais avare en efforts, il est un plus pour le pressing et amène une certaine créativité dans le jeu. Il manque un petit quelque chose pour être décisif.

Angel Di Maria (7,5) – Une belle activité, il a énormément tenté. Cela avec plus ou moins de réussite, mais il est passeur pour Mbappé sur l’action du penalty et a eu de belles inspirations. Remplacé par Pablo Sarabia à la 76e minute.

Neymar (8) – Parfois agaçant parce qu’il en fait trop, il a tout de même surtout apporté à l’équipe parisienne avec sa détermination et quelques superbes inspirations (dont des passes pour Mbappé), en plus d’ouvrir le score sur penalty.

Kylian Mbappé (7,5) – L’attaquant français a obtenu le penalty et a inscrit le 2e but parisien en profitant de la grosse erreur rémoise, ce qui récompenses sa grande mobilité et quelques belles tentatives. Mais il a manqué d’efficacité sur plusieurs actions. Remplacé par Moise Kean à la 76e minute.

 

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG