Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Rennes (1-1) – Nuno Mendes, Dembélé et manque de mouvements… les tops et flops

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Clermont) contre Rennes lors de la 23e journée de Ligue 1 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Dembélé

Sans lui, le PSG n’apporte pas de danger ce dimanche en fin d’après midi. Il n’a pas été incroyable, mais il tente, crée, bouge et fait des différences. Il y a peu de mouvements autour de lui, il doit inventer sans cesse. Les autres ne l’ont pas aidé, mais il a même été lucide en fin de première période en se montrant particulièrement énervé contre les prestations des siens.

Mbappé sort, Ramos rentre et marque

Oui, Ramos n’a pas le talent de Mbappé et ce n’est pas le sujet, ce qui est positif, c’est de voir Barcola et Mbappé, moins bons sur ce match, et sortir du terrain pour tenter autre chose. C’est cela qui est intéressant. La concurrence pour tout le monde, dommage que cela ne vienne qu’après la décision du Kid de Bondy de partir du PSG.

Le retour de Nuno Mendes

Il est enfin réapparu sur le terrain. On ne va pas juger sa prestation, ce n’est pas le moment, mais le revoir sur le terrain promet beaucoup pour le PSG. Nuno Mendes est un joueur qui a un potentiel incroyable, sa montée en puissance est attendue, mais laissons le temps au temps.

Flops –

😡 Le manque de mouvement

Hormis sans ballon avec le pressing, le PSG est une équipe stérile avec la balle. On dirait que personne ne veut la perdre et chacun renvoie à son équipier et au final, personne ne prend de décisions. On dirait une équipe de handball incapable de prendre sa chance ou de mettre quelqu’un dans la surface de réparation.

Rennes encensé, mais peu intéressants

Rennes est déçu ? Oui, ils ont marqué sur un exploit, puis ont continué à jouer bas, en bloc, loin de ce qu’ils font d’habitude. Le match n’était pas top côté PSG, mais que dire du côté de Rennes. Ils sont logiquement punis sur le but parisien, l’absence de jeu et la frilosité était très présente et s’ils sont frustrés de prendre un but à la fin, imaginez le PSG après l’action individuelle de Gouiri après une absence de volonté de jouer des Rennais. Chacun peu être frustré, un match se joue aussi au vice, Ramos, en vrai numéro 9 en a eu.

Lee, Danilo, Hakimi, Ruiz, Asensio, Kolo Muani, Mbappé, Barcola

Voilà la liste des joueurs qui sont passés à côté de leur match. On peut rajouter Beraldo, mais le Brésilien a aussi montré de belles qualités à la relance et forcément, il n’est là que depuis un mois environ. Pour le reste, les joueurs ont joué petit bras et sont logiquement récompensés par un match insipide.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG