Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Lyon
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Rennes (0-2) – Les notes des Parisiens : Mbappé et les Parisiens impuissants !

Ce dimanche, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Rennes au Parc des Princes. Les Parisiens ont été encore très décevants dans le jeu, le collectif et l’intensité, avec au bout une défaite 0-2 (résumé vidéo PSG/Rennes). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Il n’est pas totalement irréprochable sur l’ouverture du score, il ne peut rien sur le 0-2. Il a ensuite réalisé plusieurs arrêts importants pour éviter au PSG d’être totalement humilié au Parc.

Défenseurs –

Juan Bernat (2) – Quelques bonnes relances qui ne peuvent pas faire oublier l’immense difficulté rencontrée défensivement et le loupé sur le 2e but. Mais pouvait on espérer mieux avec ce latéral gauche placé en axe droit d’une défense à 3 ? Remplacé à la 55e minute par Renato Sanches (qui a joué au milieu).

Danilo Pereira (3,5) – Le patron de la défense du soir a souffert, avec un latéral gauche et un jeune Titi. Il a notamment souffert en profondeur. Même si on ne peut pas tout mettre sur leurs épaules.

El Chadaille Bitshiabu (3) – Dure journée pour Bitshiabu, comme tous les défenseurs. On peut seulement lui accorder qu’il n’a pas toujours été aidé par ses coéquipiers.

Milieux –

Timothée Pembélé (5,5) – Il ne fait pas un très grand match, il n’a pas toujours eu les bons réflexes dans la transition défensive, mais on lui met un petit « bonus » parce qu’il a donné le sentiment de vraiment essayer et a fait plusieurs appels intéressants sans être servi, malheureusement. Il a tout de même réussi à déborder un peu, sans solution ensuite. Remplacé à la 45e minute par Warren Zaïre-Emery (5). Il a le mérite de toujours se battre, mais n’a pas pu sauver ce PSG.

Vitinha (3,5) – Il essaye énormément, mais réussit beaucoup mieux. On a l’impression qu’il est un peu comme « bloqué » dans ses choix. Il va vite falloir retrouver de la confiance.

Fabian Ruiz (2) – Accordons lui qu’il a couru un peu et fait quelques appels, sinon il n’a pas vraiment existé. L’une de ses rares passes vers l’avant a été quand Mbappé demandait le ballon dans les pieds. Remplacé à la 55e minute par Hugo Ekitike (qui a joué en attaque).

Marco Verratti (6) – Pas un grand match, mais il est terrible de voir comme il est seul dans ce milieu de terrain. Il se bat, récupère des ballon, lance quelques bonnes actions, mais personne n’est à la hauteur pour suivre.

Nuno Mendes (3) – On l’a beaucoup moins vu offensivement que d’habitude et il a été à la peine défensivement.

Attaquants –

Lionel Messi (2) – Soyons sévères avec un joueur qui ne défend pas et même s’arrête totalement quand il perd la balle. Il a tout de même réussi quelques bonnes passes.

Kylian Mbappé (2) – C’est lui qui a eu les occasions du PSG, il n’a pas marqué. Il n’a donc pas rempli « son rôle » et n’a pas vraiment défendu non plus.

Entraîneur –

Christophe Galtier (1) – Il manque de nombreux défenseurs, alors il aligne une défende à 5 avec Juan Bernat, latéral gauche, en axe droit. Ekitike n’a toujours pas le droit à une titularisation, Zaïre-Emery ne démarre pas au profit d’un Ruiz qui n’apporte rien, il n’y a pas de révolte quand le match tourne mal, pas d’idée…N’importe qui pourrait être sur le banc pour ce résultat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG