Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Aguerd évoque l'équipe parisienne, Hakimi, les clefs du match et Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Rennes – Aguerd évoque l’équipe parisienne, Hakimi, les clefs du match et Mbappé

Ce vendredi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Rennes (5e) au Parc des Princes. Nayef Aguerd, défenseur central de 25 ans de l’équipe rennaise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer la situation de l’équipe parisienne, son compatriote Achraf Hakimi (arrière droit de 23 ans du PSG), la performance du match aller, les clefs pour un bon résultat, les difficultés rennaises au Parc des Princes et Kylian Mbappé (attaquant parisien de 23 ans).

Aguerd  » il m’a dit qu’ils sont prêts. Je lui ai dit moi aussi qu’on est prêts. »

Le PSG semble avoir retrouvé la forme ?

On le sait, ce sont des joueurs de qualité, ils ont beaucoup de talent. Je n’aime pas parler des adversaires, mais surtout de nous. On a montré plusieurs fois contre eux qu’on était capables de les mettre en difficulté, surtout lors du match aller ici à Rennes. Il faut aller là-bas avec beaucoup de confiance, il ne faut pas avoir peur de jouer contre eux. Surtout que l’on sait qu’au Parc, ce n’est pas la même équipe. Mais on est prêt.

Avez-vous parlé de ce match ou du match aller avec Achraf Hakimi ?

Pas trop. On avait parlé juste après le match aller, parce qu’on avait pris l’avion ensemble. Mais là, pendant la CAN, on a parlé vite fait, il aime bien taquiner un peu, et il m’a dit qu’ils sont prêts. Je lui ai dit moi aussi qu’on est prêts. On verra après le match (sourire).

Qu’a-t-il dit de Kamaldeen Sulemana au match aller ?

Il avait dit que c’était un bon joueur, que c’est très dur de défendre contre lui et il a joué aussi contre lui avec le Ghana. Achraf, ce n’est pas quelqu’un qui parle beaucoup après les matches et moi non plus, après les défaites je n’aime pas taquine, car je n’aime pas qu’on me le fasse en retour. Donc on n’a pas trop parlé de ce match.

Aguerd « on est très confiant et on est prêt pour ce match. »

Faut-il un surcroît de concentration quand on joue contre Paris ? Il faut être très concentré ?

Bien sûr, mais je dirais tous les matchs car aujourd’hui, la Ligue 1 est un championnat très, très dur. On sait que nous, les défenseurs, quand on fait une erreur, on le paie cash, surtout contre le PSG car comme je l’ai dit, ce sont des joueurs de talent, des joueurs de très, très haut niveau.

Donc oui, il faut être concentré à tous les matchs et surtout contre eux, à la perte du ballon et quand on a le ballon, il faut faire attention. Comme dit le coach, à chaque fois faire le marquage préventif. Mais pour moi tous les matchs en Ligue 1, dès qu’on perd le ballon, c’est quasiment une occasion de but.

Vous êtes les seuls en France à les avoir battus, quelle est la solution ?

Je laisserai cette question au coach, parce que lui sait mieux que moi. Nous, on essaie de faire le maximum, d’appliquer ce que le coach nous demande avant le match, on l’a bien préparé cette semaine. Après, on verra pendant le match. Mais Rennes aujourd’hui, on sait qu’on est capables de leur faire mal avec les joueurs qu’on a. Donc on est très confiant et on est prêt pour ce match.

Aguerd « Ils veulent nous battre avant de jouer le Real. »

Le match du PSG contre le Real Madrid mardi change quelque chose pour vous ?

La vérité, nous on s’en fout (rires). Je pense que les joueurs comme ça jouent match par match. Ils veulent nous battre avant de jouer le Real. C’est à nous d’être prêts et très, très vigilants.

Rennes est l’équipe qui a le plus battu le PSG depuis l’arrivée des investisseurs qataris, cela donne de la confiance ?

Comme je l’ai dit, on est des compétiteurs et on joue tous les matchs pour gagner. Cela ne veut pas dire qu’on va tous les gagner. Des fois, on rate des matchs. Mais Paris ou une autre équipe, on veut gagner. On sait qu’aujourd’hui pour Rennes c’est obligatoire de jouer l’Europe. Alors on fait le maximum pour rester en haut du tableau.

Aguerd « je n’ai pas une solution à donner, tous les défenseurs galèrent contre Mbappé. »

Vous n’avez jamais gagné au Parc des Princes ?

Je me rappelle que l’année dernière après le match, on était très déçus du match car on estimait qu’on n’avait pas tout fait, on avait un peu peur de jouer, on a laissé l’équipe parisienne avoir le contrôle pendant tout le match. Je dirais c’est un challenge aussi pour demain, de faire un bon résultat, de gagner. On va tout faire pour emporter les 3 points.

Comment défendre sur Kylian Mbappé ?

Je ne sais pas quoi dire, c’est toute la défense, toute l’équipe. C’est un joueur très, très rapide, on sait qu’il peut faire mal en profondeur et devant le but aussi donc on va essayer d’être concentrés. Mais je n’ai pas une solution à donner, tous les défenseurs galèrent contre Kylian. Donc c’est dur de défendre contre lui. On va tout faire.

Aguerd « le plus important c’est demain. »

Vous êtes rapide, c’est un avantage pour défendre face à lui ?

Je ne dirais pas un avantage, mais c’est vrai que Warmed (Omari, ndlr) et moi, pour des défenseurs, on est rapides. Mais lui est plus rapide que nous donc il faut être vigilants, anticiper à chaque fois. Ce n’est pas facile de défendre contre lui.

L’importance de la victoire à l’aller ?

On était sur une bonne série, et à domicile on a plus de confiance. Le match était incroyable. Mais aujourd’hui, c’est derrière nous. Si demain on ne fait pas un bon match, on ne pourra pas parler du match aller. Donc le plus important c’est demain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG