Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Bitton s'agace à propos du 4e maillot 2021-2022 des Parisiens

Autour du PSG

PSG/Rennes – Bitton s’agace à propos du 4e maillot 2021-2022 des Parisiens

Le Paris Saint Germain reçoit ce soir le Stade Rennais pour le compte de la 24e journée du championnat. Cette affiche donne l’occasion aux joueurs de porter le nouveau maillot dévoilé hier qui fait office de 4e maillot 2021-2022. Cependant, Stéphane Bitton, a poussé un coup de gueule lors de sa chronique sur France Bleu Paris à propos de ce que représente la nouvelle tunique parisienne.

« Je ne sais pas si le PSG éliminera le Real Madrid, mais les affaires sont en tout cas florissantes du côté du PSG. Après le maillot domicile, le maillot extérieur, le maillot coupe d’Europe, le maillot collector, voici le quatrième maillot. Et les Parisiens recevront Rennes ce soir avec ce maillot blanc. D’ailleurs, les féminines qui jouent face à Dijon ce vendredi également porteront ce maillot blanc.

Bitton « Le PSG a des couleurs historiques. Arrêtons de prendre les supporters pour des gogos, juste pour les faire payer et payer cher… »

À Paris, le business se fait en famille. C’est une tunique inspirée de la mythique équipe de basket des Chicago Bulls. C’est bien connu, Chicago est tout juste entre la Porte de Saint-Cloud et la Porte d’Auteuil… Ce maillot est très beau, je le reconnais, mais cela suffit. Le PSG a des couleurs historiques. Arrêtons de prendre les supporters pour des gogos, juste pour les faire payer et payer cher… »

Le PSG continue d’attiser la foudre des supporters avec ses maillots que ce soit d’abord par le fait de ne plus porter la tenue domicile au Parc des Princes et maintenant d’avoir une quatrième tenue. Après un maillot rose spécial en guise de 4e maillot l’année dernière, là c’est un hommage à la célèbre équipe de basketball des Chicago Bulls qui est ni plus ni moins l’ancien club de Michael Jordan, signe fort du partenariat important avec Air Jordan.

Avec une tunique qui reprend le même dress code que la tenue domicile et un hommage à une ville des Etats-Unis, les supporters s’alarment du manque d’identité avec les maillots du club et s’agaçent fortement puisque ces actions sont quasiment identiques d’année en année comme avec le maillot domicile de cette saison ou le rose de la saison passée. Du fait que le PSG soit perçu comme un club marketing et en plus se permettre d’éviter de mettre en avant les couleurs historiques de Paris, la direction risque encore d’attiser la colère de ses supporters.

Mis en vente hier, le maillot du PSG, va encore être sujet de controverses que ce soit entre ceux qui aime le maillot pour son design et d’autres qui sont déçus en raison d’un manque d’identité avec des couleurs qui n’ont pas de rapport avec ceux du club (rouge et bleu). Cependant, quelle que soit la couleur du maillot, nous continuerons de supporter le PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG