Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Jallet a trouve Paris "inquiétant" malgré la victoire

Autour du PSG

PSG/Rennes – Jallet a trouve Paris « inquiétant » malgré la victoire

Christophe Jallet, ancien arrière droit passé notamment par le Paris Saint-Germain (2009-2014) aujourd’hui consultant sportif, s’est exprimé au micro de Canal+ après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé de PSG/Rennes ici) face à Rennes ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué une performance encore globalement décevante de la part des Parisiens, loin des attentes.

« C’est un éternel recommencement pour le PSG en Ligue 1 cette saison. Le scénario leur est une fois de plus favorable avec un but à la fin, mais on s’ennuie durant les matches du PSG. Et ce que je trouve inquiétant, c’est qu’ils ne sont apparemment pas capables d’appuyer sur l’accélérateur afin de mettre l’équipe adverse en difficulté.

Jallet « c’est une grosse déception pour l’heure. »

Ils l’ont fait la semaine dernière par moment face à Lille, mais en règle générale c’est tout de même très poussif. Quand on voit le niveau de jeu affiché sur le terrain, c’est une grosse déception pour l’heure. »

On espérait une confirmation du positif aperçu à Lille, la première mi-temps n’est pas vraiment allée dans ce sens. Même s’il y a eu du mieux sur la seconde moitié. Globalement, le jeu a été trop lent, avec encore très peu de mouvement autour du porteur du ballon. Quand il y a eu un peu plus de rythme, il y a eu des occasions. On espérait donc en retrouver en seconde période, en continuant sur la solidité de la fin de la mi-temps.

Ce que l’on a vu, mais de façon encore bien trop irrégulière pour vraiment se réjouir. Au moins, le travail est fait comme on dit, avec ce but dans les dernières minutes. C’est toujours bon pour le classement, la confiance et la sérénité. Ce n’est pas négligeable avec ces matchs avant la Ligue des Champions. Maintenant, le PSG peut pleinement se concentrer sur le 8e de finale aller contre le Real Madrid mardi. Une toute autre soirée.

 

 

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG