Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - La déclaration forte de Lepaul sur Safonov
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Rennes – La déclaration forte de Lepaul sur Safonov

Ce samedi, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Monaco au Parc des Princes. Esteban Lepaul (25 ans), attaquant de l’équipe rennaise, s’est arrêté au micro de Ligue 1+ après la victoire parisienne 5-0 (résumé vidéo PSG/Rennes). Il a évoqué les occasions manquées et la différence entre son équipe et le champion d’Europe.

Lepaul « Bien sûr, ça fait mal, 5 0 »

On garde le sourire malgré l’addition salée ?

Bien sûr, ça fait mal, 5 0, peu importe le scénario du match. Ce soir on apprend ce que c’est le très très haut niveau, face à une équipe qui est championne d’Europe et c’est là qu’on voit la différence même si on fait une belle première mi-temps. On arrive à avoir des situations mais voilà, quand notre frappe va sur le poteau et que c’est là sur la contre-attaque que tu prends le but, ça montre aussi la différence. Les occasions ne sont pas manquées du côté parisien et bravo pour la victoire.

Quelles ont été les consignes du coach ce soir ?

On savait que c’était une équipe qui se déformait énormément avec du mouvement partout avec Neves ou Vitinha. On a essayé de faire en sorte qu’ils aient le moins d’activité, mais c’est pas facile et le très haut niveau à payer ce soir.

Lepaul « Même quand on perd 2 à 0 on a l’ambition de revenir »

Quels ont été les mots du coach à la mi-temps ?

Les mots, c’est qu’on doit garder ce qu’on avait fait de bien sur la première mi-temps, il ne fallait pas tout jeter et même en garder. Même quand on perd 2 à 0 on a l’ambition de revenir. Le 3e but dans un match est toujours très important et il nous a dit de garder l’intensité et les intentions. Il voulait qu’on resserre les espaces autour des joueurs de Paris. Voilà ce qui a été dit.

Sur votre frappe ?

On savait qu’il y avait des choses à faire là dessus. Je la vois dedans et j’entends juste le bruit du poteau, j’ai eu un petit mot pour lui (Safonov) à la mi-temps, il fait un très bel arrêt et sur le compte on prend un but qui nous fait très mal dans cette première mi-temps.

Lepaul « Quand il a eu des choses à faire il les a bien faites. Bravo à lui »

Un très bon Safonov ?

Oui, il n’est pas titulaire et si jamais facile pour un joueur de ne pas jouer. Quand il a eu des choses à faire il les a bien faites. Bravo à lui.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG