Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Landreau trouve Galtier "fatigué" et se demande s'il veut "rester"
©Iconsport

Anciens

PSG/Rennes – Landreau trouve Galtier « fatigué » et se demande s’il veut « rester »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-2 face à Rennes (résumé vidéo PSG/Rennes) ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, Mickaël Landreau, ancien gardien parisien, s’est exprimé sur Canal +. Il a évoqué un Christophe Galtier qu’il trouve fatigué dans une période sombre pour le club de la capitale. Il y a même une possibilité que son comportement devant la presse puisse laisser penser qu’il ne veut pas continuer au PSG.

Landreau « On attend d’un manager dans un club de cette dimension beaucoup plus de prise de hauteur »

« Ce qui est évident c’est qu’on sent un Christophe Galtier fatigué, même physiquement. Je trouve que dans cette période, il doit prendre de la hauteur en permanence, il doit se régénérer même si c’est hyper compliqué. On attend d’un manager dans un club de cette dimension beaucoup plus de prise de hauteur, ce qu’il n’arrive pas à faire par épuisement. A chaque fois qu’il va attaquer quelque chose, c’est négatif dans la période actuelle. Ou alors c’est comme Conte, il ne veut pas rester. »

Que ce ne soit pas évident pour Galtier, on est d’accord. Mais on n’est pas là à s’attaquer à un entraîneur lambda qui se bat pour le maintien avec une petite équipe tout en ayant un salaire ridicule. On parle de Galtier, l’un des « meilleurs coachs » en France, celui qui a battu le PSG avec Lille, qui monte, qui monte et qui naturellement prend un bon chèque tous les mois. Alors, si les résultats peuvent lui être pardonnés et qu’une seconde saison puisse être accordée, on pourrait l’entendre, au nom de la stabilité.

Mais qu’il soit autant en roue libre, qu’il attaque les jeunes, qu’il soit passif vis-à-vis de ses joueurs qui ne donnent pas tout, ce n’est pas acceptable. Il nous avait vendu de la rigueur, il a l’a totalement oubliée en arrivant au PSG. Aujourd’hui, la saison du PSG s’assombrit, il sera surement champion, mais d’année en année, il devient un club « normal », ce qui est inquiétant.

Notre vidéo pour PSG/Rennes :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens