Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Les notes des Parisiens : Mbappé évite le nul à un petit Paris
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Rennes – Les notes des Parisiens : Mbappé évite le nul à un petit Paris

Ce vendredi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2021-2022 le Paris Saint-Germain affrontait Rennes au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont longtemps cherché l’ouverture fac à un bloc adverse très bas, les joueurs du PSG ont finalement trouvé la faille dans les dernières minutes et remportent cette rencontre au bout de l’ennui. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6,5) – Les Rennais ont beaucoup joué repliés dans leur camp, donc Navas n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent pendant la soirée. Cependant, il a bien fait le peu qu’il avait à faire.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (7) – Gosse activité sur le côté droit où il a beaucoup combiné avec Simons. Centre, dédoublement en attaque et bon repli défensif. Un bon warm-up avant la Ligue des Champions. Remplacé par Thilo Kehrer à la 84ème.

Marquinhos (6,5) – Mise à part une légère frayeur en tout début de match, le patron de la défens du PSG a bien tenu les débats et contré ses vis-à-vis.

Presnel Kimpembe (6) – S’il a eu peu de travail en première mi-temps et un peu plus en deuxième période, le défenseur français a tenu son poste sobrement.

Juan Bernat (7) – Pour son retour dans le XI de départ, l’Espagnol a montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités, tant dans les accélérations que dans la percussion. Le bloc rennais très compact ne lui a pas permis de s’exprimer plus efficacement offensivement mais son retour est une très bonne nouvelle pour les échéances à venir. Remplacé par Juan Bernat à la 84ème.

Milieux –

Leandro Paredes (5) – Avec Draxler, ils ont été les deux Parisiens les moins en vue du match, les latéraux passant très souvent directement le ballon aux offensifs. Un match calme et discret. Rempalcé par Mauro Icardi à la 83ème.

Marco Verratti (8,5) – Quel match de « Petit Hibou » ! Le milieu de terrain a été impressionnant dans l’abattage et à la récupération. C’est bien simple, il était partout tout le temps. A gauche, à droite, devant, derrière, Verratti a été partout pour harceler le porteur du ballon et empêché les transmissions adverses. Il prend malheureusement un carton jaune à la 89ème minute qui le privera du match contre Saint-Etienne.

Julian Draxler (5) – Même constat que pour Paredes, le milieu allemand a traversé la rencontre sans trop apporté un plus véritable. Remplacé à la 65ème par Georginio Wijnaldum.

Attaquants –

Xavi Simons (7,5) – Avec Verratti notamment, il a été un des Parisiens les plus actifs. S’il n’a malheureusement pas pu être décisif, il a énormément tenté et surtout agi en premier défenseur pour reprendre le ballon le plus vite possible. A revoir très vite en titulaire. Remplacé à la 65ème par Angel Di Maria.

Lionel Messi (6,5) – Pas aussi discret que ses coéquipiers du milieu mais pas aussi actif que ceux d’attaque, Messi a montré quelques fulgurances mais n’a pas montré tout l’étendu de son talent. Il sauve sa rencontre avec une offrande victorieuse pour Mbappé dans le temps additionnel.

Kylian Mbappé (7) – Après une première mi-temps discrète, il a accéléré en deuxième mi-temps et s’est vu malheureusement refusé un but pour un hors-jeu des plus légers. Il sera finalement récompensé à la 93ème par un but sur une passe décisive de Lionel Messi. Précieux !

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG