Restez connectés avec nous
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Rennes – Luis Enrique encense Kvaratskhelia et savoure la victoire

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 face à Rennes (résumé vidéo PSG/Rennes) ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2025-2026. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé au micro de Ligue1+

Luis Enrique « On a mérité la victoire »

Satisfait de cette victoire ?

Bien sûr, ça a été pratiquement parfait. On a mérité la victoire et je pense que Rennes a bien joué et ne mérite pas ce résultat. Parce qu’ils nous ont mis en difficulté sur la première mi-temps et ça a été très difficile. Le résultat est trop grand.

Vous n’êtes plus leader est-ce que c’était une motivation ou une pression supplémentaire ?

Nous aimons la difficulté, nous sommes habitués à ça, tout le temps. S’il y a plus d’équipe qui veulent lutter pour le championnat pour nous c’est parfait. Lens je voudrais bien et nous sommes contents de ça et c’est important pour nous d’avoir des difficultés parce que c’est plus de motivation pour nous.

Luis Enrique « je suis très exigeant avec eux, parce qu’ils doivent valoriser cette confiance que nous donnons »

Quels sont les consignes que vous donnez aux jeunes ?

Ça, c’est leur personnalité, quand tu vois les jeunes joueurs avec de la qualité mais aussi la capacité de jouer, de la personnalité pour jouer au Parc des Princes. Ndjantou a joué les 10 derniers matchs, je pense, et je suis très content de les avoir mais en même temps je suis très exigeant avec eux, parce qu’ils doivent valoriser cette confiance que nous donnons.

Luis Enrique « c’est un joueur différent, un joueur spectaculaire et une qualité d’un artiste de haut niveau »

Kvara revient bien ?

Hier vos collègues disaient qu’il choisissait ses matchs la Ligue des Champions, et je pense que s’il y a des doutes pour lui, c’est normal parce qu’il y a de la pression autour de l’équipe du PSG, mais c’est un joueur différent, un joueur spectaculaire et une qualité d’un artiste de haut niveau et on est comme d’habitude très tranquille.

Vous étiez en bas en première mi-temps ?

Je suis pas habitué à ça mais je veux que vous contrôliez où je suis. (rire)

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG