Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Mandanda évoque la demi-finale et encense Donnarumma
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Rennes – Mandanda évoque la demi-finale et encense Donnarumma

Ce mercredi à 21h10 (diffusion sur beIN SPORTS et France 3) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Rennes (8e) Parc des Princes dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France 2023-2024. En conférence de presse, Steve Mandanda, gardien rennais de 39 ans, a évoqué l’envie de jouer ce match même s’il sait qu’il sera difficile.

Mandanda « On sait que ce sera compliqué, mais hâte de jouer ce type de rencontre. »

Comment le groupe s’est préparé pour cette rencontre ?

« On a basculé sur le match. Entre l’après-match dimanche et hier on était dans la déception, la frustration de notre match à Strasbourg. On a un très grand match qui nous attend demain. On a hâte d’y être. On sait que ce sera compliqué, mais hâte de jouer ce type de rencontre.

Quel souvenir du PSG-Rennes de championnat ?

Ça avait été un bon match de notre part, on avait été solide, efficace et réaliste. Il nous a manqué une minute pour tenir et gagner là-bas. Il va falloir reproduire le même type de rencontre, même si ce sera un match totalement différent car à la clé il y a une finale, et ils vont donner plus que ce que qui avait été donné en championnat. Ça va être dur, un bon match, à nous de donner le maximum.

Mandada « Ce qu’il fait depuis le début de saison c’est impressionnant. »

Considères-tu que Gianluigi Donnarumma est ce qu’il se fait de mieux dans le monde au poste de gardien ?

Pour moi, oui. Ce qu’il fait depuis le début de saison c’est impressionnant. Il fait partie des meilleurs joueurs du PSG, est décisif à chaque rencontre. Il est très performant et vraiment complet. Par rapport à ses performances, sa régularité, tout ce qu’il fait au très haut niveau, il fait partie des meilleurs. », propos relayés par Stade Rennais Online.

Rennes peut être frustré avec son actuel 8e place et défaite contre Strasbourg. Il y a de belles qualités dans cette équipe, capable de gêner n’importe qui. Mais il n’y a pas assez de constance pour le championnat. Même s’il est toujours possible d’accrocher l’Europe avec une bonne série. Il peut y avoir de l’espoir en Coupe de France, sauf que l’obstacle de ce soir est grand.

Le PSG avait dominé en championnat peu avant la trêve, en manquant d’efficacité pour gagner. Rennes devra sans doute faire un peu mieux pour s’imposer. Mais il n’y a rien d’impossible et un match nul mènerait à des tirs au but.

Dans ce cas, il faudra affronter un Donnarumma plutôt performant dans ce domaine et en pleine forme dernièrement. Très loin des critiques parfois subies au PSG, l’Italien s’impose parmi les meilleurs et a pu apprécier l’éloge de son homologue.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG