Restez connectés avec nous
PSG - Riolo analyse Barça - Bayern..et critique encore Laurent Blanc!

Autour du PSG

PSG – Riolo analyse Barça – Bayern..et critique encore Laurent Blanc!

         Hier soir, en Ligue des Champions, on a pu assister à un match magnifique entre le Bayern Munich et le FC Barcelone. Daniel Riolo, journaliste sportif de RMC, a bien sûr analysé le match. Et, au milieu d’un édito assez juste, il lance une pique gratuite à Laurent Blanc, l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

« Remarques sur la première période :

– Le moins fort des 22 a été formé à l’INF, puis est passé à l’OM. Ça se voit.

– Le PSG est encore loin du très haut niveau. Et un vrai coach, c’est utile.« 

   La première phrase, qui s’adresse à M. Benatia, aussi dure soit-elle, nous intéresse pas ici, même si elle mériterait aussi un commentaire, mais il ne s’agit pas là du PSG.

   Par contre, on ne peut que être surpris et répondre à la critique contre Laurent Blanc le coach parisien. Cette phrase, qui n’a pas de lien avec le match d’hier, vient ici juste pour lancer une nouvelle pique au Président, sans vrai raison ou argument. Le PSG a perdu contre le Barça avec de nombreux absents, sans vraie réponse. C’est vrai, Paris a manqué de répondant. Mais que Laurent Blanc pouvait-il faire de plus? Mettre Digne, Rabiot et Bahebeck titulaires? Entre blessures et suspensions, il n’avait que peu de choix.

   Pep Guardiola aussi été gêné avec les absences de Ribéry et Robben. Et il a tenté de contrer le Barça avec ses armes. Celles du Bayern de Munich sont assez impressionnantes. Alors Riolo loue le sens tactique des deux coachs, l’intelligence des joueurs, notamment sur la première période. Et il a raison, il y avait certains des meilleurs hier sur la pelouse. Reste que Guardiola a perdu 3-0 au Camp Nou sans que la contestation ne soit vraiment possible sur ce match. On espérait tous que Blanc trouverait des solutions en quart de finale. Mais le match d’hier, avec un Messi encore génial, montre qu’il faut être au top pour rivaliser avec le Barça et certainement un peu de chance.

   Il y a matière à critiquer Laurent Blanc. Son coaching est parfois surprenant, ses changements peut-être un peu tardifs. Il a aussi mis un peu trop de temps à trouver des solutions et le bon discours pour relancer son équipe cette saison. Mais, sur ce match, sur cette Ligue des Champions, la critique ressemble pour à un reflex qu’un raisonnement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG