Restez connectés avec nous
Mercato - Digne et Van Der Wiel n'attirent pas les foules

Autour du PSG

PSG – Riolo « Il faut clairement des latéraux »

          À 5 matchs de la fin de la saison, les dirigeants parisiens commencent à réfléchir au mercato estival. Sur RMC, Daniel Riolo a désigné les joueurs qui devront jouer un rôle plus important dans les années à venir. Il a également pointé du doigt le point faible du Paris Saint-Germain, les latéraux, Lucas Digne et Gregory Van Der Wiel.

« Marquinhos, Verratti, et Pastore vo nt devoir s’affirmer, ces joueurs-là soutenus par Thiago Silva, David Luiz, devront prendre en main cette équipe, être les tauliers de demain  Parce qu’on ne sait pas dans quel état sera Ibra la saison prochaine, Thiago Motta a fait une saison moyenne. Il faudra aussi faire le point sur certains joueurs. Les latéraux, c’est un vrai problème au PSG », a commenté Riolo, inquiet pour le futur du club à ce poste Avec Lucas Digne, il y a un problème de niveau, van der Wiel… Il faut clairement des latéraux. »

     Avec Marquinhos, Verratti, et Pastore le PSG a encore de belle année devant lui. Ses trois joueurs réalisent une très grande saison et commencent à s’installer durablement dans le 11 parisien. Avec des joueurs comme Thiago Motta qui commence à vieillir, la jeunesse du PSG va prendre le contrôle tranquillement de l’équipe dans les années à venir. Le PSG est conscient de leur talent puisqu’ils ont déjà prolongé le Brésilien et l’Italien et cela ne devrait pas trop tarder pour Javier Pastore. En ce qui concerne les deux latéraux, Riolo n’a pas complètement tort. Lucas Digne, après une première saison encourageante, il n’a pas évolué cette saison. Ses performances restent stables, et semble décliner même un peu. L’écart n’a pas été réduit. Son match d’hier était un peu mieux, mains on attend beaucoup plus du jeune français

   Concernant Gregory Van Der Wiel, il a perdu sa place au profit de Marquinhos et est en concurrence avec Serge Aurier. Ses contre-performances et ses erreurs à répétition l’ont handicapé et il a perdu l’estime de Laurent Blanc. Cependant, depuis quelques semaines, les deux joueurs retrouvent du temps de jeu avec les blessures de leur concurrent et l’enchaînement des matchs, et s’en sortent sans trop de problème. La priorité du PSG pour ce mercato ne se situe pas forcément dans l’achat de nouveaux latéraux.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG