Restez connectés avec nous
Blanc explique sa composition face à Wasquehal et s'étonne des questions autour de Sirigu

Autour du PSG

Un PSG encore « en rodage » selon Laurent Blanc

Le Paris Saint-Germain a remporté son premier match de championnat face au LOSC. Une première depuis 2010, et en se qui concerne ses premiers matchs de la saison à l’extérieur c’est même une première depuis 19 ans. Lucas Moura a été celui qui à offert la victoire au club de la capitale dans un match compliqué. Très vite réduit à 10 contre 11 et avec des états de forme qui divergent, les Parisiens poursuivent leur montée en puissance.

Interrogé par BeIn Sport, Laurent Blanc tire un premier constat de cette rencontre. «  Vu le contexte, le film du match, gagner ce soir demeure une bonne performance. C’est la première journée, on est encore en rodage, mais déjà notre niveau individuel et collectif nous permet de maitriser le match. Il faut faire attention car on ne pourra pas toujours gagner à dix contre onze. »

Aligné en défense centrale ce soir aux cotés de Thiago Silva, David Luiz donne également son ressenti à la chaîne cryptée « Ce n’est jamais facile de s’imposer à 10 contre 11. L’important cette saison c’est de s’améliorer pour gagner tous les trophées que dispute le Paris Saint-Germain. C’est dans ce genre de matches que l’on progresse. On a de l’ambition pour cette saison. Et ce premier but de Lucas est de bon augure pour la suite. »

Enfin, Serge Aurier, qui est très certainement l’homme de ce match tant son rendement défensif et offensif ont été important, se livre également sur la rencontre. « On est satisfaits d’avoir obtenu cette victoire. Surtout on a fait un bon match, face à une bonne équipe. On savait que Paris n’avait pas gagné depuis 5 ans ce premier match de la saison. Cela fait du bien. Je suis content pour Lucas qui marquer le but de la victoire. »

Une première journée de championnat qui na donc pas été de tout repos pour les hommes de Laurent Blanc mais qui est tout de même récompensée par les 3 premier points de la saison, ce qui est l’essentiel.

Le PSG peut être satisfait ce soir et envoie un beau message à ces concurrents: cette année, on est prêts dès le mois d’août et non en janvier. Difficile alors de suivre des Parisiens qui s’imposent même avec un carton rouge et sans concéder beaucoup d’occasions. Bien sûr, les Parisiens peuvent faire mieux et cela viendra. Mais c’est déjà assez pour gagner.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG