Restez connectés avec nous
Mbappé largement élu meilleur joueur du PSG du mois de février
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Saint-Étienne (3-1) – Les notes des Parisiens : Mbappé vole, Messi à la baguette, Neymar monte en puissance

Ce samedi, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Saint-Étienne au Parc des Princes. Les Parisiens ont livré une performance mitigée mais ont fait le nécessaire en seconde mi-temps pour accélérer. Ils s’imposent 3-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – La première mi-temps a été maitrisée par le portier Parisien. Il ne peut rien sur le but, il a été présent pour gérer la profondeur. Moins sollicité en seconde mi-temps, il a tout de même montré qu’il était là. Il est tout de même très rassurant.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (2) – A chaque match on le dit… Et pourtant, Pochettino semble vouloir faire confiance à Kehrer sur le côté. Il a été en grande difficulté. D’ailleurs la première période a vu les Stéphanois attaquer à plus de 80% sur son côté. Remplacé par Angel Di Maria (6) à la mi-temps. Il a fait une bonne rentrée sur le côté. On l’a vu combiner, plus simplement que lors de ses dernières sorties.

Marquinhos (6) – Il ne gère pas la profondeur, cela fait deux matchs que ça dure. Il semble dans le dur physiquement, pourtant Pochettino ne semble pas vouloir le faire souffler. Paris a largement dominé la seconde mi-temps, il a eu moins de pression et on l’a retrouvé plus haut. Danilo officiellement plus bas lui a permis de monter sur certaines offensives.

Presnel Kimpembe (6) – Ses interventions ont été tranchantes en première période. Il a joué tout de même sur un fil mais c’est passé. Son agressivité a bien aidé. Propre jusqu’au bout.

Nuno Mendes (6) – C’est une première mi-temps neutre de la part du latéral gauche parisien. Il n’a pas joué aussi haut et avec la même envie de faire mal sur son côté. C’est peut être des consignes mais il n’a pas été trop présent. C’est bien mieux en seconde mi-temps. Il est plus monté, a plus combiné. Remplacé par Juan Bernat à la 83e minute.

Milieux –

Idrissa Gueye (5) – Il se bat, mais son niveau technique est tout de même assez limité. Il n’est pas encore revenu de la CAN.

Danilo Pereira (6) – Mais pourquoi se prend t-il pour Verratti ? Il est le principal coupable sur le but à cause d’une erreur grossière. Il aurait pu marquer. Il a plutôt joué défenseur central. Il a remplacé Kehrer lors de la seconde mi-temps. Il a marqué et on peut dire qu’en défense, c’est un vrai roc. En sentinelle, ile ne dégage pas autant de sérénité.

Georginio Wijnaldum (2) – On ne le reconnait plus depuis le début de la saison. Il rate ses contrôles, il ne pèse pas dans le jeu offensif, il devrait être une garantie au milieu, il déçoit, comme souvent. Peu en vue en deuxième période.

Attaquants –

Neymar (7) – On disait de lui qu’il n’avait plus les jambes pour jouer à ce niveau là. Il montre qu’il est un danger pour les adversaires, il provoque, fait mal. Il manque encore des efforts dans le repli défensif mais il a encore besoin de rythme pour être à 100%. Remplacé par Julian Draxler à la 82e minute.

Lionel Messi (7) – On ne peut pas occulter qu’il a touché des ballons, qu’il fait la passe décisive. Il rehausse le jeu technique mais physiquement il n’y est plus. Il n’arrive plus à passer, ses accélérations sont lentes. Il manque de jambes. Le fait que le PSG fasse une bien meilleure deuxième mi-temps a permis à La Pulga de jouer à sa main. Il donne une seconde passe décisive. Dans le petit jeu, il a retrouvé un peu de confiance. Il est bien mieux au coeur du jeu.

Kylian Mbappé (9) – Il marque, comme toujours ou presque, il combine à haute vitesse avec Neymar et Messi. Il manque un peu de réussite pour mettre plus de buts mais il est toujours prêt quand il reçoit le ballon. Il permet à Paris de rentrer aux vestiaires à égalité au score. Son début de second acte est exceptionnel. Un but puis une passe décisive de très grande qualité. Il a montré pourquoi il était surement l’un des tout meilleur joueur au monde. Remplacé par Mauro Icardi à la 82e minute.

 

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG