Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Bouanga y croit "Si Rennes l’a fait, on peut le faire aussi."
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Saint-Etienne – Bouanga y croit « Si Rennes l’a fait, on peut le faire aussi. »

Le Paris Saint-Germain, qui affronte l’AS Saint-Étienne en finale de Coupe de France ce vendredi 24 juillet à 21h10, aura l’occasion de retrouver le titre suite à sa défaite l’an passé face au Stade Rennais aux tirs au but. Denis Bouanga, attaquant stéphanois de 25 ans, veut prendre exemple sur les Rennais pour faire tomber cette équipe parisienne, comme il l’a affirmé sur le site officiel de l’ASSE.

« Si Rennes l’a fait, on peut le faire aussi. On aura notre carte à jouer. Au sein du groupe, on possède un mélange d’expérience et de jeunesse. C’est une finale, un match sec. Pourquoi ne pas croire à un exploit ? Je pense qu’on est tous conscients de la qualité des joueurs que l’on va avoir en face de nous, de la difficulté de la tâche. Malgré cela, on a tous hâte d’y être. On s’entraîne tous les jours de notre carrière pour vivre ce genre de rencontre. »

On peut accorder à Bouanga que sur un match tout est évidemment possible, mais cette équipe parisienne sera certainement aussi déterminée à ne pas reproduire les erreurs de l’an passé. Le capitaine Thiago Silva (défenseur central de 35 ans) a d’ailleurs insisté sur ce point. En remportant cette rencontre, au-delà de faire le plein de confiance pour la suite (dont la Ligue des Champions), le PSG peut soulever un nouveau trophée et se diriger vers un triplé national. Alors on espère que les Parisiens seront assez concentrés et déterminés pour faire un grand match.

Évidement, l’ASSE peut tout de même croire en un exploit, avec un contexte très particulier, le fait qu’une finale n’est jamais jouée d’avance et certaines qualités dans son effectif malgré sa 17e place en Ligue 1 cette saison. Il faut surtout donner le maximum pour avoir une chance de succès et aucun regret en cas de revers.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG