Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Boulleau souligne "j’ai adoré c’est cette joie qu’ils ont eue à la fin du match"
©IconSport

Anciens

PSG/Saint-Etienne – Boulleau souligne « j’ai adoré c’est cette joie qu’ils ont eue à la fin du match »

Le Paris Saint-Germain, s’est imposé 3-2 en toute fin du match contre Saint-Etienne, ce dimanche après-midi, lors de la 33e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Laure Boulleau, ancienne joueuse du PSG et aujourd’hui consultante, a réagi dans le Canal Football Club, sur cette victoire qui devrait compter dans cette course au titre. Les Parisiens ont montré une grande joie à la fin du match.

Boulleau « Si on s’attarde sur le positif, ils ont une efficacité qui est assez exceptionnelle »

« Il y a eu beaucoup d’efficacité, c’était un match assez ouvert, ils ont commis des erreurs. Si on s’attarde sur le positif, ils ont une efficacité qui est assez exceptionnelle. Ils ont des cadres qui répondent présent. Kylian Mbappé est six étoiles sur le match qu’il a proposé. Il porte son équipe. Et puis les entrées, Di Maria et Icardi ont été décisifs. Ce que j’ai adoré c’est cette joie qu’ils ont eue à la fin du match. Cette victoire va compter, ils ont eu une émotion collective qui peut leur donner envie d’aller manger les Lillois. », propos relayés par Foot Radio.

C’est un peu réducteur de dire que les Parisiens ont surtout été efficaces. Ils n’ont pas su mettre du rythme durant tout le match, notamment au niveau offensif et le scénario semblait se diriger vers une contre-performance. Mais c’était sans compter la hargne de cette équipe, qui voyant la défaite se profiler, a décidé de se révolter avec en chef d’orchestre, Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans. Le numéro 7, a clairement montré son agacement après le but de ST Etienne. Mais il a décidé, qu’il ne voulait pas revivre ce même scénario qui se répète cette saison. 

Il a mis alors beaucoup d’agressivité et d’envie au service de son jeu. C’est le point important dans ce match. Quand le PSG a décidé de jouer avec de l’intensité, les Stéphanois ont pris l’eau. Il faut bien sûr féliciter le coaching de Mauricio Pochettino qui a fait du bien. Cette victoire, va donner de la confiance aux Parisiens et c’est un bon signe pour la fin de saison. Les joueurs ont envie d’aller au bout, ils ne lâchent rien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens