Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Claude Puel espère notamment "finir à 11"

Autour du PSG

PSG/Saint-Etienne – Claude Puel espère notamment « finir à 11 »

Claude Puel, entraîneur de l’AS Saint-Étienne depuis octobre 2019, s’est exprimé auprès de France Info à propos de la finale de Coupe de France ce vendredi contre le Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur France 2 et Eurosport 2). Un match qu’il espère bien sûr gagner, malgré l’évidente difficulté. Il souligne aussi l’importance de jouer toute la rencontre à 11, ce qui n’avait pas été le cas lors des deux derniers matchs contre Paris sur la saison 2019-2020 (en Coupe de la Ligue et Ligue 1, défaite 6-1 et 0-4).

« On va essayer de la gagner et déjà de finir à 11 contrairement à nos deux matchs contre eux cette saison. A chaque fois on a perdu un joueur dans la première demi-heure, et on l’a payé cash en championnat (0-4) comme en coupe de la ligue (6-1). Le contexte est très particulier après ce long arrêt.

Puel « C’est quelque chose de très particulier qui nous est imposé mais on devra relever le challenge.« 

En général, on commence une saison sur un match de championnat, là c’est une finale de coupe de France. Au niveau du rythme, du physique, de l’approche de ce match c’est vraiment très très difficile. On essaye de faire au mieux pour s’adapter à ces circonstances. C’est quelque chose de très particulier qui nous est imposé mais on devra relever le challenge.« 

Affronter Paris est toujours difficile, notamment pour une équipe comme Saint-Etienne qui n’a pas la même qualité d’effectif. C’est forcément encore plus dur avec un carton rouge tôt dans le match. Alors on comprend assez facilement cet objectif de l’entraîneur, qui aimerait bien voir son plan de jeu pouvoir être mis en place jusqu’au bout. C’est sans doute la seule façon d’avoir une vraie chance face aux Parisiens. Lesquels ne se seront sans doute pas en pleine forme, mais les Stéphanois non plus.

Le match est un peu plus imprévisible que d’habitude à cause du contexte, alors qu’un match est de toute façon jamais joué d’avance. Maintenant, c’est à chaque équipe de faire le maximum pour s’imposer. On compte sur le PSG pour aborder cette rencontre sérieusement. Il doit être possible de gagner à 11 contre 11 aussi.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG