Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Étienne - Fernandez évoque un succès qui montre «les ressources mentales» de Paris
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Saint-Étienne – Fernandez évoque un succès qui montre «les ressources mentales» de Paris

Au terme d’un match riche en rebondissements, le Paris Saint-Germain est parvenu, dans les dernières minutes, à décrocher la victoire face à l’AS Saint-Étienne (3-2), dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Luis Fernandez, ancien joueur et entraîneur du PSG désormais consultant, est revenu sur cette victoire lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien.

Fernandez «c’est important de gagner ces matchs-là»

«La réaction du PSG est intéressante. Il fallait montrer du caractère pour aller chercher les ressources mentales pour retourner la situation. Et, puis, je trouve que Kylian Mbappé est bien, il est dans une bonne dynamique. Il répète les performances. D’autant plus qu’il n’y avait pas Neymar. Même si tout n’est pas parfait, c’est important de gagner ces matchs-là. Les joueurs veulent tout gagner tous les ans ! Ils montrent des choses intéressantes.»

Fernandez «Ça se sent que les joueurs adhèrent au discours, et ça, c’est bien.»

«Les joueurs sont concernés, ça se voit. Mauricio Pochettino ? Il essaie de redonner à tout le monde du temps de jeu et, surtout, de montrer que tout le monde est important. Ça apporte un plus. Là, il laisse souffler, prend les bonnes décisions avec les retours de blessures, ne se précipite pas. Ça se sent que les joueurs adhèrent au discours, et ça, c’est bien.»

Le PSG est déterminé à aller chercher son 10e titre de champion de France, cette victoire face à l’ASSE était capitale et lui permet notamment de revenir à seulement un point du leader le LOSC. Dans ce sprint final, le club de la capitale prouve qu’il a énormément de ressources et une vraie envie de finir sa saison de la meilleure des manières. Depuis son arrivée Mauricio Pochettino, tente de faire monter cette équipe en puissance et y parvient match après match.

Malgré sa qualification en demi-finale de Ligue des Champions, le club de la capitale montre sa détermination à disputer les dernières journées de championnat à fond. Durant les dernières journées, le club de la capitale ne jouera aucun de ses adversaires directs dans la course au titre. Les derniers duels se feront donc à distance, il est donc primordial de réaliser un sans-faute en espérant que Lille se loupe au moins encore une fois. Ce qui est probable. Le club parisien a les moyens de marquer son histoire aussi sur la scène nationale en allant chercher un 10e titre de champion de France. Espérons donc que cette équipe parvienne à atteindre son objectif durant ces six derniers matchs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG