Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Kylian Mbappé élu meilleur joueur par les supporters
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Saint-Etienne – Kylian Mbappé élu meilleur joueur par les supporters

Dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1 2020-2021 face à Saint-Etienne sur le score de 3-2 (retrouvez le résumé ici). Nous avons ensuite demandé à nos lecteurs, comme après chaque match dorénavant, de voter pour le meilleur parisien de la rencontre. Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), s’est imposé.

En effet, dans ce sondage qui a récolté 1 130 votes (site et Twitter), Mbappé a obtenu 51,9% des votes. Le 2e, Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) est derrière avec 17,7% des voix. Ander Herrera (milieu de 31 ans), complète le podium avec 9,5% des votes.

Une victoire qui semble logique, et que l’on attendait même plus large puisque Mbappé a été le grand créateur d’occasions du côté parisien et surtout l’auteur d’un doublé essentiel après l’ouverture du score stéphanoise. Une victoire est toujours due à toute l’équipe, mais il y a parfois des joueurs qui ont un rôle qui ressort un peu plus. C’est ici le cas.

Pour le reste du podium, on s’attendait plutôt à voir Herrera à la 2e place compte tenu de sa grande activité et de sa passe décisive sur l’égalisation de Mbappé. Surtout que Kimpembe a souffert comme le reste de la défense sur la fin du match. Il était même plutôt difficile de voir qui pourrait prendre la 3e place.

Nous vous remercions pour vos votes, qui seront dorénavant organisés après chaque match officiel. Nous soulignons aussi que les podiums des élections des joueurs du match serviront pour l’élection du joueur du mois.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG