Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Étienne - Le point sur le groupe, 3 suspendus et Icardi probablement trop court

Autour du PSG

PSG/Saint-Étienne – Le point sur le groupe, 3 suspendus et Icardi probablement trop court

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (2e) affronte Saint-Étienne (13e) au Parc des Princes pour le compte de la 33e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 13h00, diffusion sur Canal+). A 2 jours du match et suite à l’entraînement de jeudi, Le Parisien a fait le point sur le groupe parisien avec les absents, les retours et les incertitudes. On apprend notamment que Mauro Icardi (buteur de 28 ans) ne devrait toujours pas être prêt.

Au moins 5 absents.

« Le coach argentin devra se passer pour l’occasion de Neymar, Leandro Paredes et Idrissa Gueye, tous suspendus. Sorti peu avant l’heure de jeu mardi soir en raison d’une gêne à une cuisse, Abdou Diallo sera, lui aussi forfait. Jeudi, le défenseur sénégalais ne s’est contenté que de soins mais il devrait être rétabli pour la Ligue des champions.

Marquinhos en a fait de même. S’il n’a aucune chance de retrouver le terrain dans les prochains jours, le capitaine parisien semble néanmoins optimiste quant à son rétablissement et ne s’interdit pas de pouvoir défier City dès le match aller.

Patience pour Icardi, retour sur Kurzawa.

Le doute plane encore en revanche autour de Mauro Icardi. Ce jeudi, il a de nouveau pris part à l’entraînement collectif. Mais, s’il s’avérait court sur les dernières séances de la semaine, il pourrait bénéficier de quelques jours de travail supplémentaires et faire son retour en Coupe mercredi devant Angers plutôt que face à Saint-Etienne dimanche. Layvin Kurzawa, qui souffrait de douleurs aux mollets, a repris l’entraînement et postule à une place dans le groupe. »

Comme toujours, on garde une part de prudence face à point fait sur le groupe par un journal et non par le club, puisqu’il n’y a que cela qui amène des certitudes. Surtout qu’il reste 2 jours d’entraînement avant la rencontre. On peut ainsi encore espérer qu’Icardi monte en puissance et puisse finalement être dans le groupe, même pour une courte entrée en jeu. Il faudra aussi que la bonne nouvelle du retour de Kurzawa se confirme.

Pour le reste, il n’y a pas de doute, puisque les suspensions ne vont pas disparaître. Les retours de Marquinhos et Abdou Diallo dès ce dimanche sont impensables, l’espoir est plutôt pour la semaine suivante. Pour le premier, on peut même craindre qu’il soit trop court pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City le 28 avril, même si on espère encore son retour.

Pour rappel, Marco Verratti et Alessandro Florenzi devraient être prêts, peut-être même pour être titulaire (surtout le second) après avoir été dans le groupe mardi contre le Bayern Munich (quart de finale retour de la Ligue des Champions).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG