Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Les notes des Parisiens : suffisants pour gagner sans impressionner
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Saint-Etienne – Les notes des Parisiens : suffisants pour gagner sans impressionner

Ce vendredi, en finale de la Coupe de France 2019-2020, le Paris Saint-Germain affrontait l’AS Saint-Etienne au Au Stade de France. Après un match plein d’agressivité, amenée par les Stéphanois, et pas toujours très spectaculaire, le PSG s’est imposé 1-0 et a donc gagné le trophée. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7,5) – Un arrêt important à la 16e minute et un autre à la 20e minute sur une tête, il a aidé le PSG à garder de la sérénité dans les moments plus compliqués, sans avoir de très grands arrêts à faire.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (non noté, sorti à la 18e minute sur blessure). Colin Dagba (6,5) – Sans être impressionnant et après quelques minutes pour bien rentrer dans le match, il a tout de même réalisé une plutôt bonne performance en sachant couper les actions stéphanoises dans son couloir

Marquinhos (6) – En difficulté sur la première période, avec plusieurs occasions qui viennent de son côté. Il a été plus solide ensuite.

Thiago Silva (7,5) – Sans être impérial, il a aidé Paris à tenir dans la période de domination de Saint-Etienne en première période. Pas grand-chose à lui reprocher, sans qu’il soit particulièrement impressionnant. Une très belle intervention en fin de match.

Mitchel Bakker (7) – De nombreux ballons récupérés et une participation au jeu qui est par moments intéressantes, même s’il y a eu quelques pertes de balle. Il a malheureusement manqué une belle opportunité de faire une passe décisive, même si le ballon n’était pas simple à jouer de reprise de volée.

Milieux –

Angel Di Maria (6) – L’Argentin a su amener du danger sur le but stéphanois, mais a manqué un peu de précision pour être décisif. Sans oublier qu’il aurait pu faire une passe décisive à Sarabia si ce dernier avait remporté son duel avec le gardien. L’Argentin n’a pas compté ses efforts.

Idrissa Gueye (5) – S’il a fourni beaucoup d’efforts, le Sénégalais n’a pas toujours été très convaincant avec notamment des passes peu inspirées ou mal réalisées.

Leandro Paredes (6) – Costaud au milieu, il a encore montré qu’il est capable de superbes passes, comme celle en l’air dans la profondeur pour la reprise de volée de Di Maria à la 24e minute. Il a aussi tenté une belle frappe de loin en seconde période. Remplacé à la 74e minute par Marco Verratti.

Neymar (6) – Après quelques tentatives de percées en début de match, sans oublier de faire les efforts défensifs, il a ouvert le score en profitant d’un tir de Mbappé repoussé par le gardien stéphanois. Il a aussi su créer quelques occasions avec de très belles passes. Un peu irrégulier en seconde période, le Brésilien a eu quelques inspirations. Mais il est encore loin de son meilleur niveau.

Attaquants –

Mauro Icardi (5) – Il n’a pas toujours assez pesé, mais il a su participer à des actions pour amener du danger sur la première période. De même en seconde période, avec quelques bonnes déviations sans être particulièrement visible. Il n’a pas non plus été aidé par les ratés de ses coéquipiers.

Kylian Mbappé (non noté) – Il est à l’origine de l’ouverture du score avec une bonne accélération et une frappe repoussée sur Neymar. Puis il est sorti sur blessure. Remplacé par Pablo Sarabia à la 32e minute. (5,5) Il a signé une entrée pleine d’envie et avec quelques beaux enchaînements offensifs, en passant pas loin d’être décisif. Il rate malheureusement son duel à la 72e minute.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG