Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Les Parisiens ont un record à égaler

Autour du PSG

PSG/Saint-Etienne – Les Parisiens ont un record à égaler

Le Paris Saint-Germain reçoit ce soir Saint-Etienne au Parc des Princes pour le compte de la 26 journée du championnat (coup d’envoi à 21h diffusion de PSG/Saint-Etienne sur Canal+Décalé). L’institut Opta, a dévoilé quelques statistiques à l’heure d’aborder la rencontre. En cas de victoire face aux Stéphanois, les Parisiens égaleront un nouveau record. 

L’affiche entre le Paris Saint-Germain et Saint-Etienne est un duel opposant 2 des plus gros clubs de l’histoire de notre championnat et en termes de victoires, c’est le PSG qui mène la danse avec 42 succès sur 80 confrontations et seul Metz compte plus de défaites contre Paris avec 43 échecs.

Paris Saint-Germain vs Saint Etienne en 80 confrontations

42 victoires pour Paris (52,5%)   25 matchs nuls (31,25%)   13 défaites (16,25%)

Les Parisiens sont invaincus face à l’ASSE sur les 25 dernières rencontres toutes compétitions confondues et pourrait encore égaler un nouveau record en cas de victoire, celui de la plus longue série d’invincibilité de l’histoire du club face à un même adversaire (26 victoires consécutives face à Angers depuis 1976, série en cours).

Paris Saint-Germain vs Saint-Etienne en 25 confrontations

19 victoires (76%)   6 matchs nuls (24%)

Concernant la Ligue 1, le PSG, s’est vu stopper sa série d’invincibilité à 15 rencontres en championnat après sa défaite surprenante face à Nantes (3-1) à la Beaujoire samedi dernier et sur les 10 dernières rencontres en Ligue 1, Paris n’a su l’emporter que 5 fois pour 4 nuls et 1 défaite. Cependant, les Parisiens sont invaincus cette année à domicile en remportant 14 matchs sur 15 possibles, le seul accroc a été face à Nice le 1er décembre avec un match nul et mieux encore, puisque les hommes de Pochettino restent 5 rencontres au Parc des Princes sans but encaissé en L1.

Les Verts connaissent un 2nd souffle depuis l’arrivée de Pascal Dupraz en étant invaincu sur les 4 derniers matchs de championnat avec 3 victoires et 1 matchs nuls soir 10 points remportés sur 12 possibles faisant ainsi un bond à la 16e place du classement. Preuve de cette forme, les hommes de Dupraz, restent sur 2 victoires consécutives à l’extérieur en Ligue 1 (1-0 à Angers et 2-1 à Clermont) et ont empoché plus de points sur ces 2 rencontres que sur les 10 premières journées de Ligue 1 (1 victoire, 2 nuls et 7 défaites).

Paris doit faire attention aux coups de pied arrêtés, Saint-Etienne aux passes de Messi.

Les Parisiens devront se méfier des coups de pied arrêtés qui est l’une des grandes force de Saint-Etienne en inscrivant 12 buts sur 26 (46%). Seul Angers est plus prolifique avec 14 réalisations (47%). Cependant, Paris, pourra compter sur son passeur, Lionel Messi, pour faire la différence étant le meilleur passeur décisif du championnat depuis le début de l’année 2022 avec 4 offrandes. Par ailleurs, l’Argentin, a délivré 3,8 passes avant un tir soit 15 en 4 rencontres, soit étant la meilleure moyenne de la Ligue 1.

A la suite de sa défaite face à Nantes samedi dernier, le PSG, se doit de montrer un nouveau visage face à un Saint-Etienne revigoré par la venue de son entraîneur, Pascal Dupraz. De plus, les Parisiens se doivent de donner une bonne image en se préparant de la meilleure des façons pour le match retour de la Ligue des Champions au Santiago Bernabeu, face au Real Madrid, le 9 mars prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG