Restez connectés avec nous
Le PSG fait savoir à la LFP qu'elle doit aussi assumer la responsabilité de ses erreurs

Autour du PSG

Le PSG fait savoir à la LFP qu’elle doit aussi assumer la responsabilité de ses erreurs

Hier, la Ligue de Football Professionnel, via un communiqué de presse, a critiqué la réaction du Paris Saint-Germain dans l’affaire des dégradations du Parc OL. Le club de la capitale a réponu dans un courrier envoyé par Jean-Claude Blanc. Un texte de 6 pages rédigés par le directeur général du PSG que Le Parisien a pu se procurer. Le quotidien francilien a déjà dévoilé un premier extrait.

« Dans cette missive de plus de six pages, Jean-Claude Blanc assume la part de responsabilité du PSG mais aimerait que la Ligue, organisatrice du match, se regarde aussi dans la glace. Principale mise en cause: les fouilles avant le coup d’envoi:

‘Ce sont encore vos services, ou les services délégués par la Ligue dans le cadre du contrat de mise à disposition du Parc OL, qui étaient en charge de la palpation du stade. Ces services se sont révélés notablement défaillants au regard du nombre total d’engins pyrotechniques qui ont été introduits par les supporteurs des deux équipes’. »

Le club de la capitale ne compte clairement pas se laisser faire et être placé comme seul responsable des incidents lors de la finale de Coupe de la Ligue. Il semble qu’il ait raison, puisqu’il n’était pas prévu que les Parisiens aient à gérer seuls leur tribune. Même si cela n’excuse pas les dégradations commises, qui doivent être punies. Mais de façon juste, pas simplement en plaçant tout le monde dans le même « panier » et sans assumer de responsabilités, qui sont partagées.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG