Restez connectés avec nous
PSG - Selon Bravo, Blanc n'a plus qu'à asseoir sa personnalité et doit être félicité

Autour du PSG

PSG – Selon Bravo, Blanc n’a plus qu’à asseoir sa personnalité et doit être félicité

    À deux matchs de la fin de la saison, les bilans commencent à tomber. Sur le plateau des Spécialistes de Canal+, Daniel Bravo a souligné l’importance du management de Laurent Blanc dans la réussite du PSG cette saison.  

       « On n’est pas toujours tendre avec ce PSG car on est dur avec les meilleurs. Mais c’est une très très belle saison. Laurent Blanc est arrivé avec l’image du grand joueur, ça aide. Mais il n’a pas eu la tâche facile, d’autant plus que ce n’était pas le premier choix. Nasser al-Khelaïfi est trop protecteur avec ses joueurs mais Laurent Blanc a été très fort. Il a très bien géré les situations, même s’il s’est retrouvé tout seul par moments. Il a montré qui était le patron avec les sanctions de Cavani et Lavezzi, il a su maintenir sa confiance à certains en difficulté comme Thiago Silva. Il assoit sa personnalité et ce sera mieux avec le temps. Ce n’est pas si facile de faire gagner une équipe favorite, il faut aussi lui donner un style. »

        L’ancien joueur du PSG des années 90 a raison. Depuis son arrivée au PSG, Laurent Blanc n’a jamais fait l’unanimité auprès des spécialistes du foot. Malgré une première saison où le PSG a remporté trois trophées et a battu tous les records en Ligue 1, le Cévenol était annoncé sur le départ. Après un début de saison 2014-2015 compliqué, sa présence sur le banc Parisien l’année prochaine était plus qu’incertaine. Lors de la trêve hivernale, le coach a changé sa méthode de management et a été plus dur dans ses décisions. La mise à l’écart de Lavezzi et Cavani après leur retour tardif de vacances de Noël en a été la preuve. Son choix de laisser Thiago Silva sur le terrain malgré des performances en dessous de son niveau habituel, au détriment de Marquinhos, qui enchaînait les bonnes performances, a permis au capitaine Parisien de retrouver ses sensations et il est redevenu « O Monstro ».

       En deux ans, Laurent Blanc est devenu l’entraîneur Parisien le plus titré et il a fait revenir le beau jeu au Parc des Princes. L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France sera de nouveau sur le banc du PSG la saison prochaine. Il devra continuer sa quête de trophée hexagonal, tout en passant un cap en Ligue des Champions. Là est l’objectif de Laurent Blanc pour enfin faire taire les critiques autour de son passage dans le club de la capitale.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG