Restez connectés avec nous
TDC - Aurier "Ne pas tomber dans la facilité et mettre un 3e but"

Autour du PSG

PSG – Serge Aurier « L’année prochaine ça va être différent »

Serge Aurier est arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain et a su s’imposer dans l’effectif afin de prendre une place de titulaire malgré une concurrence rude à son poste. L’Ivoirien, venu sous forme de prêt en provenance de Toulouse a réussi une très bonne saison sous le maillot parisien malgré un début compliqué, la CAN en début d’année 2015 et quelques blessures. Le latéral parisien s’est livré dans une interview diffusée dans This Is Paris et avoue avoir eu du mal au début, avant de bien s’intégrer dans le club.

« Mon arrivée au PSG ? Je ne suis pas quelqu’un qui est facile à impressionner mais, honnêtement, la première fois que je suis arrivé dans le vestiaire du PSG, ça m’a fait bizarre. Car quand je regarde mon parcours, j’aurais pu mal tourner et finalement je commence bien dans la vie professionnelle. Ce n’est pas un groupe compliqué, c’est juste un groupe qui veut avancer, progresser (…) Dans une saison, il y a des hauts et des bas. J’ai eu un début de saison difficile, ça m’a permis de prendre conscience de certaines choses. A un moment, je me suis dit, tu n’es plus avec ta bande de copains à Toulouse avec qui tu rigoles même après les matches. Là, au PSG, tu arrives dans un groupe où l’objectif ce n’est que de gagner. Je me suis dit, tu es avec des joueurs de classe mondiale, il faut que tu te mettes à leur niveau. J’ai donc changé de mentalité et je pense avoir fait, en cette deuxième partie de saison, des matches intéressants et je suis content. Je pense que c’est très important. La saison prochaine, je veux repartir avec des meilleures ambitions. On va mettre ma première saison sur le compte du mec qui arrive dans le club. L’année prochaine ça va être différent. J’en suis sûr.»

Aurier est devenu un titulaire en passant devant Gregory Van Der Wiel, pourtant titulaire indiscutable la saison dernière. Le défenseur droit parisien sait aussi être décisif puisqu’il a été l’auteur de 4 passes décisives et 1 but en seulement 13 matchs. Avec un probable départ de son concurrent néerlandais la saison prochaine l’Ivoirien pourra faire, on l’espère, une saison complète sans pépins physiques pour qu’il puisse apporter toutes ses qualités au jeu Parisien. Aussi, il devrait avoir une nouvelle concurrence à son poste, qui sera peut-être plus dure que la saison décevante de Van der Wiel. Mais Aurier a les qualités et la mentalité pour s’imposer, presque peu importe le joueur qui arrive.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG