Restez connectés avec nous
Kevin Gameiro
©Iconsport

Anciens

PSG/Strasbourg – Gameiro évoque le nouveau départ et encense Sergio Ramos

Kévin Gameiro, ancien attaquant du Paris Saint-Germain, a lancé le PSG/Strasbourg de ce mercredi soir, 16e journée de Ligue 1, qui marque le grand retour de la compétition nationale après la Coupe du Monde au Qatar. Il veut que ce match contre le PSG soit un nouveau départ en vue de la seconde partie de saison. Il veut jouer crânement sa chance bien qu’il sache que le club de la capitale regorge de talents dans toutes les lignes. Il en a profité pour décrire ce qu’il pense de Sergio Ramos, défenseur de 26 ans.

Gameiro « Je ne vous cache pas que ça fatigue un peu »

« Comment s’est passée votre trêve après avoir terminé la première partie de saison à la 19e place et une seule victoire au compteur ?

On a bien bossé en faisant comme une sorte de deuxième présaison et avec l’objectif d’être prêt pour cette rencontre face au PSG. On n’avait pas vraiment l’habitude de ça. Ça a fait du bien de partir et de s’aérer la tête pendant une période comme celle-ci. On a créé des liens et ce sont des moments importants pour une équipe. Même si après quinze ans de carrière, je ne vous cache pas que ça fatigue un peu.

Gameiro « Je ne sais pas s’il y a des bons moments pour prendre le PSG »

Est-ce le bon moment pour affronter ce PSG qui a retrouvé ses mondialistes un peu tardivement ?

Je ne sais pas s’il y a des bons moments pour prendre le PSG. Même quand les stars ne sont pas là, il y a toujours des joueurs derrière qui veulent marquer et qui ont la dalle. C’est un match de reprise important pour eux et pour nous. Il faut bien l’aborder pour repartir sur de bonnes bases. C’est toujours sympa de jouer contre le PSG même si on sait que c’est compliqué et difficile. Il faut prendre le match comme il vient et se préparer à souffrir tout en continuant à essayer de créer du jeu. Cette équipe de Paris est très forte techniquement mais on sait qu’il peut y avoir des coups à jouer sur certaines actions.

Gameiro « C’est un kif de pouvoir se mesurer à des grands défenseurs comme lui »

Vous aurez face à vous Sergio Ramos que vous avez souvent affronté en Liga (il a évolué au Séville FC, à l’Atlético de Madrid et à Valence). Comment prendre le meilleur sur lui ?

C’est un joueur physique, qui aime aller au contact. C’est un malin ! C’est un kif de pouvoir se mesurer à des grands défenseurs comme lui et de l’avoir dans le Championnat de France. C’est toujours compliqué de jouer contre lui. Il est malin, il est malin ! »

Gameiro sait que son équipe est au bord du précipice. Il a cette expérience pour savoir que la situation est critique. Il sait aussi comment faire pour souder un groupe qui ne s’en sort plus. Le match contre Paris peut avoir deux effets. Le premier, galvanisant, après une première partie de saison ratée, le club donne tout et se relance. Le second, le PSG, leur montre tout le travail qu’il reste à effectuer et met un coup derrière la tête. Gameiro sait bien que ce match n’est pas comme les autres et qu’une défaite n’est pas aussi « grave » que dans d’autres matchs.

Cependant, pour la confiance, il leur faudra faire quelque chose au Parc des Princes. On sait que l’équipe parisienne est extrêmement expérimentée, avec des joueurs comme Sergio Ramos. Gameiro alterne donc entre le plaisir de se mesurer à une légende (une nouvelle fois) et la difficulté d’avoir en face des joueurs de cette trempe alors que son équipe n’a pas encore sorti la tête de l’eau. Rendez-vous ce mercredi soir pour un match de reprise attendu pour les deux équipes.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens