Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - L'arbitre de la rencontre a été désigné, des cartons et peu d'habitude avec les Parisiens

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – L’arbitre de la rencontre a été désigné, des cartons et peu d’habitude avec les Parisiens

Ce dimanche, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Toulouse (14e) au Stadium de Toulouse (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Thomas Léonard.

L’homme au sifflet sera assisté par Alexandre Viala et Yannick Boutry. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Bastien Dachepy. Et l’assistance vidéo sera assurée par Willy Delajod et Stéphane Bre.

Avec M. Léonard au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués relativement vite, mais sans que ce soit trop abusif. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Thomas Léonard donne 4,63 jaunes par match en moyenne. De quoi s’attendre à ce que les mauvais gestes et comportements soient sanctionnés plutôt rapidement.

Côté rouge, Thomas Léonard est encore un peu plus haut que la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,45 exclusion par match alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). Normalement, les Strasbourgeois ne pourront pas donner autant de coups que la dernière fois en Coupe de France le 23 janvier dernier.

Enfin, on note que M. Léonard n’a arbitré qu’une fois le PSG dans sa carrière (si on ne compte pas la CFA)…et c’était déjà face à Strasbourg au Parc des Princes en Ligue 1. C’était le 17 février 2018 pour une victoire 5-2 du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG