Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens : Mbappé mène un Paris irrégulier à la victoire

Ce samedi, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes. Après un match irrégulier mais intéressant, Paris s’est imposé 4-2 Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5) – Première mi-temps plutôt tranquille avec 0 tir cadré côté alsacien mais ensuite deux buts encaissés sur les deux actions adverses en seconde période. Moins impérial que d’habitude dans ses cages, mais pas mauvais.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6,5) – Très bon sur le côté droit même si pas encore au mieux, il continue sur sa lancée du premier match, il montre que le PSG a eu raison de se l’offrir cet été.

Thilo Kehrer (6) – En jouant à son poste primaire, l’Allemand montre qu’il peut être beaucoup plus performant que sur le côté droit. Même s’il n’offre toujours pas la même sécurité que Marquinhos.

Presnel Kimpembe (5) – Un roc en première mi-temps, le patron de la défense centrale s’est visiblement déconcentré en deuxième période et est coupable sur les deux buts encaissés sur les deux tirs cadrés du RCS.

Abdou Diallo (7) – Grosse activité sur son côté gauche où il a beaucoup combiné avec Mbappé, tout en étant solide. Il a aussi fait une passe décisive sur l’ouverture du score.

Milieux –

Georginio Wijnaldum (6) – Si le PSG gagne la bataille du milieu, c’est en partie grâce à son talent et sa vison du jeu. Moins en vue dans les 45 dernières minutes. Il doit encore s’adapter à sa niu elle équipe. Remplacé à la 88e minute par Rafinha.

Ander Herrera (6,5) – Actif sans être brillant, il a participé néanmoins à l’effort collectif en jouant vers l’avant.

Eric Junior Dina-Ebimbe (6) – Toujours un peu timide, il a néanmoins apporté un peu plus sur ce match avec des tacles et des récupérations parfois précieuses, parfois un peu plus dangereuses. Mais il est coupable de quelques pertes de balle évitables. Remplacé à la 70e minute par Danilo Peirera.

Attaquants –

Mauro Icardi (6) – Son ouverture du score dès la 3ème à la limite du hors-jeu aura permis au PSG de passer une première période tranquille, l’Argentin aura été actif sans peser plus que cela sur le jeu à l’arrivée. Remplacé à la 88e par Arnaud Kalimuendo.

Kylian Mbappé (8) – Très remuant sur son côté gauche, il a beaucoup tenté. D’abord buteur pour le deuxième but parisien, finalement accordé en but contre son camp pour Ajorque, il aura beaucoup combiné avec Draxler auquel il offre le 3ème but. Toujours vivace sans être efficace en seconde période, il finit par offrir une passe décisive pour Sarabia après un gros travail solitaire.

Julian Draxler (7) – Quel plaisir de le voir évoluer à ce niveau là ! Cette fois liInternational allemand aura tout fait, en récupération, en ouverture, en passe quasi décisive et surtout avec un but pour couronner le tout ! On l’a malheureusement un peu moins vu en seconde période. Remplacé par Pablo Sarabia à la 70e minute.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG