Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Mbappé souhaiterait jouer, le staff prudent

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Mbappé souhaiterait jouer, le staff prudent

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Strasbourg (19e) au Parc des Princes pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 2022-2023 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+Sport 360). Ce mardi matin, à la veille de la rencontre et avant le dernier entraînement, L’Equipe a indiqué que l’attaquant Kylian Mbappé (24 ans) a fait savoir qu’il souhaite participer à la rencontre. Ce qui est tout à fait envisageable, même si le staff compte faire attention.

« Neymar et Mbappé ont repris les séances. Le staff ne veut pas pour autant précipiter le retour de ses stars et est à l’écoute des sensations du quotidien. Une décision quant à leur utilisation (combien de minutes ?) sera prise aujourd’hui. Mbappé a rappelé, ces derniers jours, qu’il souhaitait, pour évacuer la frustration, se relancer rapidement. (…) Christophe Galtier se veut précautionneux et ne s’interdit pas dans les prochaines semaines d’offrir des plages de repos à certaines de ses stars. »

Avec un retour en avance à l’entraînement, la volonté de Mbappé semble être assez claire et le PSG peut apprécier de voir son joueur être aussi déterminé. Cependant, il y a aussi une sagesse à avoir pour éviter une blessure suite à l’énergie physique et mentale qu’une Coupe du Monde peut prendre. Le jeune attaquant a déjà prouvé qu’il est capable de vite enchaîner, qu’il se remet vite des éventuelles douleurs, alors le voir jouer ne serait pas une surprise.

C’est le staff qui a tous les éléments et qui pourra choisir. Peut-être que le coach Christophe Galtier en dira plus en conférence de presse à 13h (à suivre en direct sur notre site avant une retranscription complète).

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG