Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Ménès regrette que les Strasbourgeois soient venus "bétonner bêtement"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Ménès regrette que les Strasbourgeois soient venus « bétonner bêtement »

Pierre Ménès est revenu via son blog les matchs de la 17e journée de Ligue 1 2020-2021 qui s’est déroulée ce mercredi et donc sur la victoire mercredi soir du Paris Saint-Germain face au RC Strasbourg (4-0, retrouvez le résumé ici). Le journaliste de Canal+ a souligné que les Strasbourgeois ont manqué d’ambition face à une équipe parisienne diminuée.

« On ne peut pas en dire autant de PSG-Strasbourg, entre un champion en titre décimé et une formation alsacienne venue au Parc pour bétonner bêtement. Même après que Pembélé a ouvert le score, les Strasbourgeois n’ont rien fait pour tenter de revenir et sont restés plantés à dix derrière.

Ménès « Je trouve vraiment triste que le Racing soit venu avec zéro ambition. »

Et à force de courir après la balle, ils ont lâché physiquement et ont commis des erreurs en fin de rencontre qui ont permis au PSG d’alourdir la marque avec par Mbappé, Gueye et Kean. Je trouve vraiment triste que le Racing soit venu avec zéro ambition face à une équipe que les joueurs de Laurey auraient au moins pu essayer de bousculer. »

Pour le dernier match de l’année, le PSG se devait de s’imposer afin de rester le plus proche possible de la 1ere place et avoir une trêve hivernale sereine. Malgré la fatigue accumulée et les nombreux absents (10), les Parisiens ont su être relativement à la hauteur de cette attente. Il y a eu de très bonnes phases de jeu et une certaine domination. Il a seulement manqué de l’efficacité pour se mettre à l’abri suite à l’ouverture du score de Timothée Pembélé (défenseur de 18 ans). Au moins cela a fini par venir et le PSG a pu remporter un succès mérité. Ce qui fait forcément du bien. De quoi bien finir une longue année 2020 et se tourner plus tranquillement vers la prochaine, avec une reprise de l’entraînement le 3 janvier.

Côté Strasbourg, on peut comprendre le tacle de Ménès même s’il en fait peut-être un peu trop. Il n’est pas complètement illogique pour le 16e de Ligue 1, en difficulté dernièrement, de venir en pensant surtout à défendre. On peut regretter l’idée, sauf qu’il est compréhensible de penser d’abord à bien défendre. Surtout que le PSG avait eu du mal à créer des occasions dernièrement. Cependant, Strasbourg s’est peut-être trop enfermé dans cette idée face à des Parisiens inspirés et qui ont su mettre du rythme. Il y a eu une réaction, mais peut-être un peu trop tardive et la première mi-temps a coûté trop d’énergie. C’est tout de même dommage d’avoir pensé à défendre et de perdre 4-0.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG