Restez connectés avec nous
Pochettino PSG-Strasbourg
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Pochettino est « très content du résultat » et se projette sur la suite de la saison

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain âgé de 49 ans, s’est arrêté au micro de Canal+ Sport après la victoire parisienne (4-2, retrouvez le résumé ici) face à Strasbourg ce samedi au Parc des Princes, dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1 saison 2021-2022. Le coach argentin a évoqué la folle semaine qui s’est écoulée, la victoire de ce soir et se projette déjà sur la suite. 

Pochettino: « Je suis ravi de notre performance »

C’était une bonne soirée, non ? Vous avez marqué 4 buts, même si Strasbourg ne s’est pas laissé faire en seconde mi-temps.
Nous avons fait une magnifique première période. L’entame de la deuxième période a été plus compliquée, les joueurs avaient moins d’énergie. On a encaissé ce premier but, puis il y a eu 10 minutes de relâchement, et on encaisse encore un but sur une situation particulière. Il faut respecter les adversaires, et c’est ce que nous n’avons pas fait pendant quelques minutes. Je suis toutefois ravi de notre performance, nous avons gagné 6 points en 2 journées de championnat, donc c’est très bien !

Nous parlons souvent des choses négatives, mais les buts, les célébrations et le retour du public ce soir, on peut dire que c’est ça, le vrai football. 

C’était dur de rester focalisés sur la partie après tout ce qu’il s’est passé cette semaine au Club. Pour les joueurs, ce n’était pas évident, mais je suis très content du résultat.

« Un énorme challenge, mais nous sommes prêts »

On sent qu’il va y avoir une belle saison. Tout est réuni.

Je suis sûr que nous avons une très bonne équipe, il y a un sentiment particulier en ce moment mais il faut y aller petit à petit. C’est un énorme challenge de relever tous les défis qui nous attendent mais nous sommes prêts.

L’entraîneur a de quoi être satisfait. Privé de certains cadres et en pleine folie médiatique suite à l’arrivée de Lionel Messi, et le bruit fait autour de l’avenir de Kylian Mbappé, cette semaine n’a pas du être des plus faciles pour la concentration des joueurs. Mais malgré ce flottement qui a coûté deux buts aux Parisiens, heureusement sans conséquences, les hommes de Mauricio Pochettino ont montré qu’ils étaient au dessus et ont géré leur match. Reste à éviter que ce relâchement ne redevienne une habitude, comme on l’a souvent vu à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG