
Autour du PSG
PSG/Strasbourg – Rosenior l’assure « j’y crois fort »
Ce vendredi à 20h45 (diffusion sur Ligue1+) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Strasbourg (3e) au Parc des Princes dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2025-2026. En conférence de presse, Liam Rosenior, coach strasbourgeois, s’est exprimé au sujet de cette rencontre avec une certaine confiance.
Rosenior « En 2025, nous sommes la deuxième équipe qui performe le mieux après le PSG. »
« Je pense que le processus a fonctionné jusqu’à présent. Lorsque nous les avions affrontés pour la première fois, nous n’étions encore qu’au début de notre projet. On n’a pas changé notre manière de travailler. L’équipe se développe et performe avec le temps et j’y crois fort.
En 2025, nous sommes la deuxième équipe qui performe le mieux après le PSG, nous ne sommes qu’à cinq points sur l’année civile. Ça donne confiance en mes joueurs et parfois, ils ne se rendent pas compte de ce qu’ils peuvent faire. ».
Comme on le souligne souvent, on préfère voir l’adversaire avec de l’ambition au moment d’affronter le PSG. C’est toujours triste de le voir presque accepter la défaite et chercher surtout à défendre le but en attendant que les minutes passent et d’avoir peut-être éventuellement une opportunité.
Là, il y a l’espoir d’avoir une équipe strasbourgeoise audacieuse, qui vient au Parc des Princes pour jouer et tenter un vrai coup. Attention, on a déjà vu de beaux discours pour moins d’intentions offensives ensuite. Mais Rosenior devrait pousser son équipe à jouer pleinement sa chance. C’est le 3e qui se déplace chez le premier, il n’est pas question d’être résigné.
Aux Parisiens de savoir se concentrer tout de suite sur cette reprise, même si de nombreux joueurs étaient en sélection pendant la trêve. C’est ainsi dans le football de haut niveau, il faut savoir rapidement passer à la suite. C’est un vrai choc dans un championnat encore (assez logiquement) serré, il ne faut pas se louper.
