Restez connectés avec nous
PSG - Thiago Motta "la situation n'a pas évolué" et il ne "jouera pas" contre Chelsea affirme Laurent Blanc

Autour du PSG

PSG – T. Motta, toujours important, soigne son retour

        Absent des terrain depuis le 11 février et le match de Coupe de France du Paris Saint-Germain face à Nantes, Thiago Motta était espéré pour ce dimanche. D’après Le Parisien, il faudra certainement patienter un petit peu plus. Un retour très attendu vu le nombre de blessés au PSG. Surtout, l’Italien a encore un grand rôle à jouer dans l’effectif de L. Blanc. Le quotidien s’appuie sur les propos de Elie Baup, ancien coach et aujourd’hui consultant pour BeIn Sports.

« David Luiz en sentinelle, c’est une solution supplémentaire pour Laurent Blanc, surtout quand on considère que le PSG est encore engagé dans quatre compétitions. David Luiz est dans le mouvement et le harcèlement. Il est plus actif que Thiago Motta. Les deux peuvent servir, même si ce n’est pas la même idée. Mais attention, pour moi, il ne faut pas exclure Thiago Motta.

Si l’on parle d’un Motta en pleine possession de ses moyens, il s’agit d’un joueur qui offre un équilibre à son équipe et qui permet à ses partenaires d’aller chercher loin l’adversaire. En plus il perd très peu de ballons et, tactiquement, c’est le joueur le plus installé dans le système du PSG. Les joueurs de son expérience et de sa force sont très utiles dans les gros matchs comme celui que Paris va jouer face à Chelsea. Car il ne faut pas que l’émotionnel prenne le dessus et lui maîtrise parfaitement ça.« 

   C’est sûr qu’avec un T. Motta en pleine forme l’équipe du PSG gagne une nouvelle force. Avec la maîtrise technique et le sens du jeu de son milieu de terrain, les parisiens semblent ne plus pouvoir perdre la balle. Il est une pièce essentielle dans le jeu de L. Blanc qui consiste à bien garder la balle puis attaquer d’un coup, pour faire mal. Mais ces derniers mois il a déçu. Dans la récupération notamment. Toujours dépassé, il laisse trop de place à ses adversaire. Du coup, Paris est en danger, récupère la balle très bas, et n’arrive pas à mettre son jeu en place comme il le voudrait.

   David Luiz n’a peut-être pas le calme dans le jeu de son coéquipier, mais c’est un monstre à la récupération. Il l’a montré contre Chelsea. Dès qu’un joueur s’approche des 30 mètres de Sirigu, il est au contact, ne le laisse pas se retourner. Ce qui fait évidemment beaucoup de bien. T. Motta sait aussi assez bien le faire mais il a besoin pour cela de retrouver une véritable forme physique.

   C’est pour cela, comme nous l’apprend Le Parisien, qu’il est venu 2 heures en avance à l’entraînement hier, accompagné de Yohan Cabaye lui aussi blessé. Pour le moment, ils n’ont fait que du travail en salle, mais au moins ils semblent impliqués. L’Italien serait bien décidé à revenir vite et fort dans le onze parisien afin d’aider son équipe à aller chercher des titres. Peut-être aussi que la concurrence faite par Y. Cabaye avant sa blessure l’a inquiété, tout comme la performance de David Luiz contre les Blues. Aujourd’hui, Motta n’apparaît pas comme le meilleur choix en tant que titulaire face à Chelsea. A lui de prouver qu’il mérite encore sa place.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG