Restez connectés avec nous
Bruno Salomon: il faut faire signer Blanc avant décembre, même s'il y a peut-être mieux pour le futue

Autour du PSG

PSG-TFC : Blanc : « C’est une bonne soirée», satisfaction et exigeance avec Rabiot

Suite à la victoire fracassante du Paris Saint-Germain ce soir contre le Toulouse FC en Ligue 1, le club confirme son leadership en championnat et donne beaucoup de satisfaction et de joie au public du Parc des Princes, ainsi qu’aux supporters en général.

C’est évidemment une réponse forte du PSG en manque d’efficacité face au Real Madrid en Champions League.

Même si ce match coïncide avec le départ ce soir de plusieurs joueurs en sélections respectives, pour ce début de trêve internationale, il a été à la hauteur des attentes.

C’est bien d’ailleurs le sentiment de Laurent Blanc, qui a déclaré au Micro de beIN Sports à l’issue de ce match :

« Ce n’était pas un match facile à préparer entre la trêve internationale où les joueurs sont quand même concernés par des objectifs importants avec leur équipe nationale et un match de Champions League dans la semaine. J’avais mis l’accent sur le fait d’être concentré sur notre sujet en championnat. Cela a été plutôt bien fait même si on a un peu manqué d’animation offensive en première mi-temps parce qu’on jouait contre une équipe très regroupée. Ce que j’ai aimé, c’est qu’on a voulu aller de l’avant en deuxième mi-temps et marquer des buts. C’est ce que j’avais dit aux joueurs : « N’ayez pas de regrets sur ce match-là, il nous reste 45 minutes, essayons de marquer et de nous procurer des occasions. » C’est ce qu’on a fait, c’est une bonne soirée et les joueurs doivent avoir le sentiment d’avoir vraiment fait le job ce soir. »

Le coach parisien ne cache pas sa satisfaction de la prestation collective de ses joueurs, surtout en seconde période. Il félicite ses joueurs pour le travail bien fait, y compris ceux qui sont rentrés en cours de match et qui ont donné un coup d’accélérateur au jeu offensif du PSG.

C’est ce qu’à rajouté le coach Parisien en précisant que : « J’avais dit qu’on allait essayer de repartir de l’avant en deuxième mi-temps, les changements étaient prévus et il fallait donner un coup de boost. »

Blanc a eu également un mot pour le gros match de Rabiot, en expliquant que :

« Il a été à l’image de l’équipe, très serein et avec une maîtrise technique intéressante à ce niveau-là. Vous savez que j’aime ça dans le cœur du jeu, au milieu du terrain, et je vais être encore exigeant avec ces jeunes-là, ils ont 20 ans. Il faut l’être. Je lui ai dit, j’ai comptabilisé ses passes perdues, je crois qu’il en a perdu une devant moi parce qu’il a voulu faire un extérieur du pied. S’il n’avait pas perdu ce ballon-là, je pense qu’il aurait fait un sans faute ce soir. C’est quelqu’un qui a énormément de potentiel, on le sait et il ne nous donne pas toujours raison mais il faut insister avec lui. »

C’est une grande marque de confiance de la part du coach et Rabiot semble avoir saisi le message, en saisissant sa chance suite à l’indisponibilité de Verratti, pour essayer de convaincre en se faisant plaisir comme il l’a bien fait ce soir. Si la place de titulaire sera difficile à acquérir, il peut devenir une vraie solution dans les grands matchs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG