Restez connectés avec nous
PSG - Thiago Silva évoque le travail accompli et complimente Blanc

Autour du PSG

PSG – Thiago Silva évoque le travail accompli et complimente Blanc

Après avoir fêté l’obtention du titre, Thiago Silva, le capitaine du Paris Saint-Germain, est revenu sur le bilan de la saison et le travail  effectué par l’entraîneur, Laurent Blanc. Il s’exprime au micro de L’Equipe.

« C’est toujours spécial de gagner un titre, surtout cette saison. Il ne nous a manqué que la Ligue des champions, où on n’a pas réussi à gagner, mais on va essayer de le faire la saison prochaine. Nous qui jouons, on sait que c’est toujours très difficile de gagner, on entend dire que c’est facile, mais on a dû beaucoup travailler. On doit continuer à travailler.

Blanc critiqué? Quand tu es à la tête d’une grande équipe, c’est normal d’être critiqué tout le temps. Il a fait beaucoup de choses positives cette saison, il faut lui rendre hommage ainsi qu’à tout le staff. »

Cette saison, le Paris Saint-Germain a mis du temps à attirer les louanges. Les critiques ont été nombreuses, notamment pour Laurent Blanc. Il a fallu faire face et beaucoup travailler, comme le souligne Thiago Silva. A part un épisode regrettable autour du stage cet hiver, le groupe parisien semble avoir bien vécu la saison, même si les premiers mois ont été difficiles. Cela a peut-être permis à l’équipe de grandir.

En tout cas, c’est de l’expérience accumulée et les moments difficiles peuvent souder un groupe, s’il ne se déchire pas. D’après les derniers performances et réactions sur le terrain, le PSG a grandi cette saison, le tout en récoltant les titres. C’est une saison réussie, pour les joueurs comme l’entraîneur, même s’il reste à aller chercher la Coupe de France.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG