Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Marquinhos évoque le trophée, les mouvements, Hakimi et la défense
©iconsport

Autour du PSG

PSG/Toulouse – Marquinhos évoque le trophée, les mouvements, Hakimi et la défense

Marquinhos, défenseur et capitaine de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire 2-0 face à Toulouse (résumé vidéo PSG/Toulouse) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre du Trophée des Champions 2023. Il a évoqué ce titre important, le jeu de Luis Enrique, Achraf Hakimi (latéral droit de 25 ans) et le progrès défensif à faire.

Marquinhos « on n’a pas trop de jambes pour faire des matchs. »

C’était bizarre au Parc des Princes, c’était bizarre en janvier mais c’est un trophée ?

Oui, c’est vrai c’est toujours un trophée, c’est pour ça qu’on s’est bien préparé comme ça. On savait que même si c’était juste le retour de vacances, on n’a pas trop de jambes pour faire des matchs, mais maintenant on a essayé de faire de notre mieux aujourd’hui. On a bien démarré le match, on a bien démarré avec des occasions, on a bien pressé, en seconde mi-temps Toulouse a bien grandi dans le match et c’est un trophée très important. Tout le monde est content, on a passé une bonne semaine.

(Ils visionnent les buts) Beaucoup de mouvement, ça c’est Luis Enrique ?

Oui, on travaille bien à l’entraînement, il y a deux joueurs qui sont libres mais il y a toujours des démarcations sur le terrain, pour trouver des espaces sur le terrain, de bons timings. Je pense que le coach a bien essayé de faire grandir l’équipe qui grandit de plus en plus.

Marquinhos « on est content d’avoir un joueur comme ça. »

Hakimi, c’est un défenseur ou c’est un milieu ?

Avec le talent qu’il a, il peut tout faire (rires). Ça se voit sur le terrain, il a une bonne compétition à faire et il va y aller de la meilleure des manières. Nous on est content d’avoir un joueur comme ça, c’est un grand joueur, talentueux. Il fait beaucoup de déséquilibre dans les espaces, notamment dans les un contre sur le côté droit. C’est un joueur très important pour nous.

Marquinhos « C’est ça que l’on peut améliorer je pense. »

Vu que tout le monde est devant tu es obligé de donner de la voix pour que tout le monde revienne.

Je pense que même le coach se focalise sur ça, il faut aller devant, de la même façon il faut que tout le monde descende. Ça se voit sur les principes, sur les retours, en deuxième mi-temps on a laissé Toulouse jouer, il y avait plus d’espace. C’est ça que l’on peut améliorer je pense. On grandit de plus en plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG